Comment vivre nos amours, comment vivre tout court lorsque pèse sur nous, à notre insu, l'ombre de nos ascendants, héritage qui dicte sa loi et fait de nous des prisonniers ignorants. Pourtant nous sont toujours offertes les occasions d'ouvrir les yeux et de reprendre la direction de nos vies. Dans un village d'Auvergne Rose s'en va, et c'est tout ce qu'elle avait fait de sa vie, ses doutes, ses blessures et ses peurs qui sortent de l'ombre. L'amour s'offre pour vaincre la colère et la tristesse. Mais la liberté demeure, c'est à chacun de décider de sa vie.
Ce livre est noté par
Merci beaucoup @Muguette.
Merci pour ce beau commentaire. Je suis sur face book , google+ et là www.cequeleventmurmure.com j'espère sincèrement que ce contact retrouvé se prolongera au delà de ce site. Toutes mes pensées vont vers toi. Je t'embrasse. Mai
j'ai presque fini la lecture de ce livre émouvant. Beau témoignage d'une fin de vie.
Merci Jean Luc, merci Félix, très touchée par vos commentaires.
J'essaie sans doute comme vous, de mettre toute mon âme dans ce que j'écris, de fuir les effets de style, les artifices d'écriture, et de rester le plus sincère possible. Que vous ayez perçu un peu de cette vérité à travers mes mots me touche réellement, un grand merci.
Merci beaucoup pour vos notes et vos commentaires qui sont de bien précieux encouragements. Voilà de quoi ensoleiller ma semaine.
Alors bonne lecture, et comme vous aimez les contes vous en trouverez un joli dans "Les fruits du jaquier " que je viens de mettre en ligne. :-))
Rebonjour Mai Phan Van, je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre, quand j'ai relu votre message ce matin, j'ai décidé d'enlever ma question, mais cette fois-ci j'ai compris ce que vous avez voulu dire et je vous remercie pour votre gentil message, ça me touche beaucoup. J'emporte votre livre dans ma bibliothèque.
Alors bonne lecture!
J'ai lu une quinzaine de pages et j'ai emmené votre roman dans ma bibliothèque. Je reviendrai bientôt pour la note. CC
Bonjour Estelle.Ne changez rien que vous n'ayez envie de changer vous même parce que vous le sentez juste. Ma formulation était un peu raccourcie, désolée de vous avoir inquiétée, je voulais dire qu'il y a dans votre façon de raconter une fraîcheur et une spontaneïté qui vous rend présente comme si vous étiez là, face à nous, telle une conteuse au coin du feu. Ne manquent que le son de votre voix, vos intonations, vos mimiques. J'adore les contes, je les fréquente depuis la tendre enfance, ils sont magiques. Si vous les aimez ce dont je ne doute pas, ils vous nourriront au delà de ce que vous imaginez. Ils aident à grandir à tout âge et peuvent guérir bien des blessures. Je raconte cela, entre autre, dans "Les fruits du jaquier" . Bonne continuation à vous et longue vie à votre livre.
Je vous remercie infiniment pour votre cadeau et vous souhaite tout le succès que vous méritez. Bien amicalement.
Alors bonnes nuits atlantiques Sophie. Naviguer dans l'univers familial demande parfois autant de talent que le grand dos de l'océan.
Amicalement
je suis désolée Marius, pas eu le temps de crayonner, mais je suis ravie pour vous de voir votre livre sortir chez édilivre. Je lui souhaite une belle vie.
Amicalement
Bonsoir, Mai Phan Van,
J'attends toujours vos illustrations pour mes mon manuscrit TIFOKI.
Mon livre LES CONTES DE MABAH est déjà disponible chez Edilivre.
Pour en savoir plus : http://www.edilivre.com/les-contes-de-mabah-marius-bonfeu.html#review-anchor
Merci bien
Marius Bonfeu
Une belle histoire (leçon?) de vie qui se fraie un chemin à travers le millefeuille relationnel de la famille. Mai Phan Van raconte les non dits, rancœurs, frustrations, tout ce qui alourdit les coeurs, emprisonne dans un rôle et empoisonne les familles. Elle remet chacun et chaque parole à sa place. Ou comment ne pas désespérer de l'humain. Finement écrit.
Merci :-))
- Je soutiens ce livre, je le partage -
Voici passée la barre des 150 lecteurs.Vous avez aimé me lire, en remerciement je vous convie à me retrouver sur mon blog www.cequeleventmurmure.com
humeurs, contes, illustrations, portraits...bric à brac d'atelier où se promener en silence, en picorant ce que l'on veut.
je vous y accueille avec plaisir, à bientôt.
Mai Phan Van
Merci beaucoup pour votre commentaire qui m'honore. Donner envie de vivre, d'être heureux, d'aimer, de s'intéresser au monde et aux autres...que mes livres puissent distiller un peu de cet élixir là m'émerveille à chaque fois plus que je ne peux le dire. C'est un réel bonheur pour moi. Merci à vous.
Merci Mai Phan Van, je serais ravie de voir ses Illustration de TIFOKI de toi. Merci d'avance. Si vous avez des préoccupations ou modifications ? mon mail: (mariusbonfeu@gmail.com)
Merci beaucoup, je suis très touchée par votre sincérité.
Avant de publier, j'étais comme vous, j'entrais dans les livres, comme dans la vie, emplie d'attentes avec avidité et impatiente...j'ai appris que je reçois davantage en me laissant porter doucement avec confiance... je dévore moins, je goûte et savoure plus....
Du fond du coeur je vous souhaite bonne lecture.
Merci " club 7" pour votre commentaire chaleureux.
Vous confirmez là, que chaque fois qu'une personne ose aborder l'expérience de la vie sous un aspect très personnel, elle touche à quelque chose d'universel. Tous les humains se retrouvent frères d' une vérité commune. C'est pour cela que j'aime écrire à la première personne.
je soutiens ce livre et je le partage
je soutiens ce livre et je le partage
Quel plus beau commentaire souhaiter ! Merci. Je suis très touchée. Et encouragée, je travaille au prochain....
j'espère que la lecture du livre vous plaira davantage encore que celle du synopsis qui n'est qu'une mise en bouche. Bonne lecture donc. Et au plaisir de trouver ici vos impressions.
Bonjour. Le synopsis de votre roman m'a donné envie de le lire. Je l'ai donc mis dans ma bibliothèque. À bientôt !