Entre conte et SF, vous suivrez Ange, un enfant dans un monde où la téléportation, la télépathie, et autres pouvoirs de cette nature, ont été rendus possibles par la science. Et plus précisément grâce aux découvertes sur l'Onde ! Un élément fondamental symbolise ce nouveau monde, le Fonde...
Vous partagerez aussi le parcours non moins extraordinaire d'Esse, un être promis à un destin qui nous concerne tous !
Un histoire qui nous interroge sur ce qui nous lie aux autres, sur notre véritable nature et sur ce que l'on nomme "réalité".
Ce livre est noté par
Bonjour @Laetitia M. Merci pour ce retour qui a l'avantage d'être sincère pour le meilleur et le moins bon. Les faiblesses que tu as relevées sont hélas assez justes.
Pour ce qui est de l'orthographe, outre le fait que j'appartienne à une génération qui n'en a pas fait sa force, une dyslexie probable a plombé non seulement ce livre mais aussi toute une scolarité :-) Pour être honnête, j'ai bien conscience que ce texte mériterait d'être retravaillé et cela n'est pas exclu. En fait, j'ai ce projet depuis le début, reste à trouver le temps ou plus exactement à me le donner. L'envie est là ! Je fais parti de ces gens qui entament plusieurs livres mais ne les achèvent pas toujours... Depuis 2013, je n'ai rien fait de plus pour diffuser ce roman sinon un tirage très limité pour mon entourage.
Quoi qu'il en soit, content d'avoir pu partager ce texte avec toi et quelques autres lecteurs. Que les ondes te soient favorables Laetitia !
Bonsoir @l'octopode !
Je ne sais pas ce qu'est devenu L'Ange de Kalinine depuis 2013. Il a peut-être parcouru du chemin.
Quant à moi, je viens de finir de le lire et j'aimerais te transmettre mes impressions ; laisse-moi, en toute bienveillance, commencer par les moins bonnes pour finir par les meilleures :-)
De nombreuses fautes d'orthographe fleurissent ça et là ; cela peut freiner la lecture pour certains... comme moi... (mais l'histoire m'a transportée !) Cela dit, si cela n'est pas déjà fait, je te conseille de le relire ou de le faire relire.
Dans tout roman, j'ai du mal avec les descriptions et explications trop longues (je trouve que ça alourdit le texte ; mais ça c'est tout personnel.)
Et dans l'Ange de Kalinine, il y a beaucoup de descriptions, d'explications... Beaucoup :-). Je t'avoue avoir sauté plusieurs passages sans être gênée dans la compréhension de l'histoire.
J'ai rencontré aussi quelques passages qui m'ont semblé un peu maladroits et qui seraient peut-être à retravailler ; mais là aussi, il s'agit d'un regard très subjectif.
Comme je l'ai dit, tout cela ne m'a pas empêchée de lire ton conte jusqu'à la fin. Et c'est un merveilleux conte que tu nous offres ! Il rappelle à l'Homme les dangers d'oublier d'où il vient, de se perdre dans une vie qui n'est pas la sienne, et la nécessité de se retrouver et d'être pleinement soi-même !
Un conte bienveillant sur fond de science fiction :) Ton univers si bien ciselé m'a fascinée !
Amicalement.