Conrad-John Kersch, soldat américain de l'US Air Force durant la seconde guerre mondiale quitte sa ville natale pour s'embarquer vers l'Angleterre. Lors d'une mission dans le Nord de la France, son bombardier est abattu le 26 mars 1944 par l'armée allemande.
Contraint de s'éjecter de son appareil, il atterrit dans un bois où il se cache de ses ennemis. Il est recueilli par la famille de ma grand-mère dans un petit village des Flandres. Il vit caché parmi ces gens modestes pendant plusieurs mois, qui lui sauvent ainsi la vie et avec lesquels des liens très forts se nouent pour des années.
Avec l'avancée des Alliés, il rejoint la résistance et participe à la libération de la région. Pendant cette clandestinité naît une impossible histoire d'amour entre ma grand-mère et cet aviateur...
Ce livre est noté par
Bonjour Valentin ! Content de te retrouver... d'une façon aussi inattendue. Alors bonne lecture. J 'espère que tu me communiqueras tes réactions. Je serai heureux de t'offrir la version papier de mon livre comportant des documents d'époque qui te plairont sûrement
Bonjour, Mr Damman, Je m'appelle Valentin et j'ai été votre élève en CM2 il y a maintenant 6 ans et oui cela fait longtemps.Je suis tombé sur un article parlant de votre récit, étant un grand fan d'histoire notament en relation avec la seconde guerre mondiale, je me presse de le lire !!
très belle histoire il faudrait que ça soit sur papier et pouvoir le relire de temps en temps
J'ai connu quelqu'un né d'une éphémère histoire d'amour entre un aviateur et une jeune fille.
Joli titre , belle histoire. La vie est un roman.
amicalement
C'est toujours un plaisir de partager une histoire qu'on aime avec quelqu'un. Les racines d'une même région contribuent aussi à rapprocher les gens. En tout cas merci pour votre note et votre commentaire.
Je mets votre livre dans ma bibliothèque, le récit me plait beaucoup, je suis d'ailleurs née dans le Nord et j'aime les romans qui parlent du passé. Merci beaucoup pour la découverte.
Bonjour,
Zum ! Et votre livre est dans ma bibliothèque. Comme c'est attirant un amour qui naît pendant la guerre. C'est une période difficile qui crée beaucoup de désolation mais laisse aussi germer beaucoup de moments inoubliables. Je n'en ai pas connu personnellement parce que née après 1950 et c'est calme de mon pays. Mais je reconnais que notre liberté politique en est sortie. Le plus grand combat actuellement est l'autonomie économique avec la jeunesse qui doit en être le moteur ( thème principal de mon ouvrage d'ailleurs). Tout cela pour vous dire comment c'est une période très fertile. Toute documentation y afférente m'intéresse. Merci pour ce partage et à bientôt.
Merci pour votre commentaire touchant. Nous avons une chance inouïe de ne pas avoir connu ces temps terribles de la guerre. J'admire ces héros anonymes; n'oublions pas leur histoire; elle peut encore nous servir. Amitiés nordistes.
Cher Regis,
Ma grand mère maternelle racontait qu’après la guerre même la tombe de ses parents avait disparue à cause des bombardements (village près de la Bassée). Comme vous, j’aime l’histoire et la vie de nos ancêtres qui ne doit pas se diluer dans celle de certains héros. J’emporte votre livre dans ma bibliothèque. À bientôt
Merci pour votre appréciation, d'autant plus appréciée qu'elle vient d'un "collègue" qui écrit également des romans historiques !