
Ce roman a pour thème la "Grande Querelle" qui a opposé les partisans et les adversaires de la réforme de l'orthographe en 1990.
Afin d'illustrer son récit sur le déclin de notre langue et sur l'intrusion de plus en plus importante de mots et d'expressions anglo-saxonnes dans notre vie, le narrateur nous conduit a Deauville pour le festival du film américain en 2008 ; et nous en fait visiter les "coulisses", avec tous les détails de l'organisation, allant des menus jusqu'aux costumes des invités.
Cet ouvrage, émaillé de nombreuses citations d'écrivains, d'hommes politiques, retiendra l'attention du lecteur entre une France déclinantes, entêtée et engourdie face à une Amérique méprisante, fière et dominatrice.
Ce livre est noté par
Il me semble que vous bien aimé mon ouvrage, alors je m'attendais à voir quelques étoiles luire sur ma page de note !!!
Vous me demandez si j'ai un livre sur ce site et je vois que vous en faites un touchant commentaire sur ma page. C'est donc que vous avez trouvé mon roman " Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel", J'en suis ravie et je vous en remercie mais pourquoi ne pas l'avoir noté? Avec mes meilleurs vœux pour 2016.
Merci Mary de votre gentille lettre. Cela fait toujours plaisir, car mes 3365 lectures à ce jour me consolent un peu des 42 refus des maisons d'éditions
. Avez-vous aussi un livre sur ce site? Si oui faites-le moi savoir! Je me ferai un plaisir de le lire.
Cordialement. Claude.
Claude, merci beaucoup d'avoir consacré un peu de votre temps pour lire et apprécier "Séquences photos" ! Le principal pour moi est de pouvoir partager mes écrits avec le plus grand nombre de lecteurs :) Le monde de l'édition papier est un milieu tellement complexe que je trouve bien qu'il puisse y avoir des plateformes où les auteurs peuvent publier gratuitement et se faire ainsi connaître... Et cela est aussi formidable pour la personne qui aime lire, que de pouvoir lire gratuitement ! :) Ne désespérez pas en tous les cas ! Pensez aux commentaires, aux appréciations qui vous sont parvenues depuis MBS... ils sont bien plus précieux que tous les refus de ces éditeurs... Bien amicalement, Adelyre ;
J'ai commencé à lire ce livre, un peu par hasard, n'étant pas spécialement attiré par le thème.
Mais je me suis vite laissé embarquer dans cette prose limpide, dans cette poésie des mots.
je l'ajoute à ma bibliothèque pour prendre le temps de le déguster....