Le mirage se dissipe à l'horizon.

8 pages de Krimo_Hamdi Benzraïga
Le mirage se dissipe à l'horizon. Krimo_Hamdi Benzraïga
Synopsis

Un poème sur la crise vécue par le pays depuis l'accident vasculaire du président élu qui détient tous les pouvoirs : législatif, exécutif, judiciaire et la presse.Il est dans l'incapacité d'assumer les prérogatives d'un Chef d'Etat. Depuis 2011, il ne s'est pas adressé à son peuple. Le pays est livré à lui même. Les décideurs de l'ombre gèrent le pays comme un héritage qui leur a été légué. Pourquoi cette régression dans le monde arabe ? Que doit-on penser d’un régime qui n’est jamais critiqué par les Occidentaux sur cette démocratie spécifique ? Le bateau Algérie navigue à vue sans capitaine à bord, ou plutôt plusieurs créant ainsi l'anarchie...Il va à la dérive...il va sombrer ! Que dieu protège l'Algérie !

Publié le 23 Mai 2015

Les statistiques du livre

  5287 Classement
  15 Lectures 30 jours
  2031 Lectures totales
  +125 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
1.8
C'est un exercice de style incroyable que vous menez ici litteraire, politique et poétique. Ardu aussi , car il faut s'accrocher avec votre typographie alambiquée. Sur le fond , je pense que le pays est tenu, même si une marionnette en est son effigie... Mais l'Algérie est un pays en souffrance, un pays qui a beaucoup et qui fait peu. Pour connaitre de nombreux Algériens de bons niveaux, ils assistent impuissants à ce décollage permanent promis depuis une décade sans voir leur vaisseau s'élever dans les airs.
Publié le 11 Juin 2015
3
Je trouve le poème qui traite de la crise algérienne assez édifiant. Il résume la tragédie algérienne. un président absent de la scène politique, dirigeant l'Algérie par procuration. Pourquoi s'était-il présenté pour briguer un 4ème mandant ? Une question à laquelle je ne trouve point de réponse, à moins que... ...
Publié le 01 Juin 2015