
Valérie, comptable dans une entreprise de transport, est victime de harcèlement sexuel par son directeur. Une violente altercation au bureau motive l’employeur à la licencier. Pour se rendre justice, la jeune employée organise un traquenard dans une forêt avoisinante. Un vagabond qui vit dans les bois, témoin du guet-apens, met sa vie en danger par un habile chantage dont il croit maîtriser la règle.
Lecturedesam.wordpress.com
J’ai eu plaisir à lire ce polar, l’histoire et l’intrigue sont bien menées et j’aurais plaisir a lire de nouveaux romans de l’auteur.
Liretoujours.canalblog.com
L'action part crescendo, l'écriture également. Valérie commet son meurtre (et quelle scène !), l'action redescend, l'écriture redevient plus zen...
Ce livre est noté par
Que diriez-vous d'une balade en forêt ? Ce ne sera pas pour ramasser des champignons, mais plutôt pour risquer de prendre des châtaignes ! En retour de lecture, vous pourrez indiquer votre sentiment. Merci ! Une récente mise à jour est venue améliorer le confort de lecture.
Depuis l'écriture du "secret de la forêt des Blaches" deux romans ont bénéficié d'un article dans le journal Le Télégramme de Morlaix. Il reste encore de la marge avant d'arriver au vingt heures de France 2, mais je m'accroche. Bonne lecture à tous.
Bonjour ou bonsoir. Être un auteur dans l'ombre offre beaucoup d'avantages, dont celui d'écrire une oeuvre sans pression. Je préfère, modestement, le terme de hors d'oeuvres à oeuvre. Je crois en l'intuition, à l'imaginaire et à la magie des mots lorsque, tel des enfants, ils font la ronde des phrases.
En fait, la forêt des Blaches existe réellement et pour la petite histoire, j'ai vécu à Beaurepaire dans le département 38 de 1992 à 1995. C'est pour cela que le récit se déroule là-bas. J'avais pensé qu'écrire sur un lieu famillier serait plus facile pour un premier roman. Comme mon pitch était écrit, il me restait à localiser une petite forêt, où se déroulerait l'histoire. Le pitch est pour moi, comme une carte routière qui part d'un point A à un autre point B et doit exister avant l'écriture du bouquin. Il me suffit ensuite "d'écrire" l'itinéraire jusqu'à destination. Je ne savais pas ce que vaudrait le livre mais j'avais du plaisir à créer des personnages, l'histoire. Plus tard, un éditeur m'a proposé un contrat pour le second roman "une tromperie peut cacher un adultère" et cela m'a donné confiance en ma plume numérique. Je n'ai qu'une envie, c'est de vous distraire ! Que diriez-vous d'une balade gratuite en forêt ? On y va ?
Le secret de la forêt des Blaches, a été corrigé par Alexandra De Panafieu et Danay, pointilleuses traqueuses de fautes. Merci à elles d'avoir fait "le sale boulot".
Bien à vous. Mickaël.