Roukn al-Din Baybars naît en 1223. Il est capturé par des mongols et vendu à un trafiquant d’esclaves qui le revend à l’émir de la ville d’Alep. Il est incorporé dans une école pour esclaves. Adulte, il intègre la garde de l’émir avant d’être repéré par le sultan As-Salih Ayyub. Il intègre alors sa garde mamelouke au Caire.
Le nouveau sultan Kutuz avait promis Alep à Baybars. Mais il donna le poste à un autre émir. Baybars décida de le tuer. Le 22 octobre 1260, il le tue. Les émirs présents proclament Baybars comme sultan.
Durant 17 ans, il affronte tous ses ennemis sans relâche pour asseoir sa puissance et crée l’Empire des Esclaves Couronnés.
Pour lire la suite, vous trouverez le livre chez Amazon.
Ce livre est noté par
@equiz
Bonjour
Vous avez noté le livre de @manuela : ‘Manuel’ A mon tour j’ai e-édité ‘Un Guernica andalou’ dont l’histoire a pour cadre, d’une part l’avènement de la seconde république, suivi de la Desbandada lors de la chute de Málaga .
Je suppose que ce roman pourrait vous intéresser, et je reste à l’écoute de vos remarques.
Michel
(je me propose aussi de lire, lors de mes veillées, ‘l’empire des esclaves couronnés’
Bonjour Serge,
merci pour le commentaire.
J'ai voulu écrire un roman historique avec une foule de détails. Le défaut des romans historiques est qu'ils sont soit trop romancés, soit trop commentés.
J'ai préféré plus de détails que pas assez.
En somme comme j'aime trouver dans les romans historiques.
Salutations.
Bonjour Joseph,
c'est vrai que l'on assimile la puissance des turcs à celle des Ottomans. Mais ils furent présents de nombreux siècles avant l'arrivée des fils d'Osman, signification des Ottomans.
Et cette histoire est pour moi très significative de la dévotion de ces convertis à l'Islam qui en firent la grandeur.
Merci pour le commentaire.
Pour lire l'histoire complète, vous pouvez trouver le livre chez Amazon ou chez TheBookEdition.
Merci.
N’ayant aucune connaissance de l’histoire ( / géographie) de la puissance de l’empire turc dans les premiers siècles de notre ère, j’ai lu vos pages avec curiosité et admiratif de ce savoir que vous transmettez avec passion.