Dans ce roman je raconte la vie d'une lycéenne dans les années 70 jusqu'à son mariage, en passant par l'apprentissage professionnel puis son entrée dans la vie active. Juliette rencontre l'amour plusieurs fois, mais ses amours sont à sens unique. Trahisons, jalousies, amitiés sincères, amourettes jalonnent les 4 années de sa vie jusqu'à l'arrivée de celui qui sera son futur mari..
Ce livre est noté par
Bonsoir @Elisabeth,
Merci beaucoup d'avoir ajouté "Pêle-mêle d'émotions" dans votre bibliothèque.
Très belle soirée.
Elisa
Merci Elisabeth d'avoir ajouté BLANCHE à votre bibliothèque ! J'attendrai avec patience votre retour sur mon travail ! A très bientôt ! Muriel E.
Merci beaucoup Muriel pour ton vote et ton appréciation. Je te souhaite un bon dimanche et merci de ta lecture et de tes critiques constructives.
Merci Mary de votre commentaire et de vos impressions. Je vous souhaite une bonne fin d'année et je vous adresse mes meilleurs souhaits pour 2016. Je note vos critiques constructives.
Colette, vous avez vu juste. Avec une soeur aînée de cette trempe, pas le droit de dire, de pleurer, de montrer ce que l'on pense. Merci beaucoup, vous avez fait avancer les choses.
Merci beaucoup Sophie de ton appréciation. Je rentre de vacances pour ma part. Je te souhaite une bonne lecture.
Années 70 toute une époque, la même ou presque pour mes années lycée. Je mets dans ma bibliothèque.
Amicalement
Marius, merci beaucoup. Je ne me rappelle plus du concours, je vais rechercher. Bon dimanche à vous.
Je soutiens ce livre, je le partage
Xavier, merci infiniment ! Je n'ai pas d'éditeur. Je n'ai jamais proposé mes manuscrits à un éditeur. Je suis chez THEBOOKEDITION. Bonne journée.
Authentique et écrit dans un style précis, fluide et clair. Très nostalgique aussi pour ceux qui ont vécu cette époque (Mike Brant, l'Ami 6, les boums, les vacances en Bretagne).
Merci beaucoup Eld Rubin.
Merci pour le vote et pour l'appréciation très positive du livre.
J'ai en effet hésité à écrire le texte sous forme de journal avec les dates. Par contre j'ai choisi délibérément de le mettre à la 3ème personne plutôt qu'à la 1ère personne.
Pour la fin, Juliette n'a pas écrit de journal quand elle a rencontré son mari. En effet, il existe un contraste entre lui et les précédentes relations mais ceci est juste un peu suggéré et c'est au lecteur de terminer la fin comme il lui plait. Bonne journée et merci encore.
Merci Christel ID, je ferai mieux la prochaine fois. Je note les points négatifs et les positifs. Merci beaucoup et bonne journée.
Bonjour, je viens de finir votre livre. il est très bien écrit, l'écriture est fluide, mais honnêtement je m'attendais à tout autre chose, plus dans le style du roman à la première personne, avec une focalisation plus poussée sur le personnage de Juliette, qui est très attachante, et je ressort de cette lecture un peu sur ma faim, même si ce voyage, dans ces années 70, m'a fait du bien. Bonne continuation, cordialement
Merci beaucoup Anna K pour votre appréciation. Bonne journée.
Un moment de lecture très agréable ! Même si cela relève sans doute d'un parti pris d'écriture, une focalisation interne un peu plus poussée sur Juliette aurait donné plus de relief à la psychologie du personnage, le lecteur se sent parfois un peu en reste sur ce qu'elle pense et ressent en profondeur... elle est cependant convaincante !
Merci Elisabeth pour vos étoiles et votre lecture de mon roman. Je n'ai pas encore commencé "Les petits carnets bleus" mais ça ne saurait tarder ! A bientôt !
Merci Thierry, passe une bonne journée.
Merci Danaé d'avoir pris le temps de lire ce roman et d'avoir apprécié. Merci beaucoup. Je crois que tu es conquise.
Merci beaucoup Virginie. Je poursuis ma lecture pour ton livre. Bonne journée.
Merci beaucoup Khris ! Tu l'as lu il y a quelques années et il est bon de le faire connaître encore. Merci et bonne journée.
Le synopsis donne envie ! Je mets votre roman dans ma bibliothèque, à bientôt !