Un homme d'une cinquantaine d'années part sur les chemins de Compostelle en février 2011, inaugurant ainsi la nouvelle vie qu'il s'est choisie.
Au fil de son périple de deux mois, il va faire beaucoup de rencontres, mais celle qui le marquera à jamais sera celle qu'il fera avec lui même.
Ce livre est noté par
@mamée lectrice
Bonjour Mamée,
Je suis content que vous ayez apprécié de voyager avec moi sur ce chemin magique.
Je pense sincèrement que ce chemin est à la portée d'énormément de gens, et que la "souffrance" que l'on peut y ressentir n'a pas d'égal avec le plaisir qu'on en retire.
Merci pour votre commentaire
Amicalement
Fiorenzo
Bonjour,je viens de terminer votre livre. J'aurais aimé faire aussi le Chemin de Compostelle (plus jeune) mais je m'aperçois que ce n'est pas de tout repos et qu'il y a beaucoup de souffrances.Merci beaucoup de m'avoir fais partager votre Camino. Bonne continuation.Amicalement .
@Fiorenzo MARTORANA… Je ne doute pas un seul instant que vous ayez eu grand plaisir à marcher en Espagne. Et vous l’écrivez parfaitement. C’est juste que ce que vous décrivez de l’univers espagnol ne correspond absolument pas à ce que j’ai envie de vivre, moi-même. Peut-être ne suis-je pas prête encore... Affaire à suivre ! En tous les cas, je vous souhaite bon chance pour votre prochain camino. Amicalement. Corinne
@corinne bécourt
Merci Corinne pour ce commentaire très sympathique et je suis content que vous ayez passé du bon temps avec moi.
Une chose que je ne comprend pas dans votre commentaire c'est le fait que la lecture de mon bouquin vous ait confirmé que vous ne ratiez rien à vous arrêter aux portes de l'Espagne. Je trouve ça vraiment dommage, car j'ai pris énormément de plaisir à aller à saint Jacques et également à Fisterra. Et cheminer en Espagne est un vrai bonheur. D'autant que mon expérience du chemin en France il y a 3 ans a tourné court. Contrairement à ce qui était noté sur les guides, les albergues ouvertes soi-disant toute l'année ne l'étaient pas, et j'ai bataillé plusieurs jours pour en trouver d'ouvertes. De guerre lasse, je me suis arrêté à Moissac et je n'ai pas spécialement l'envie de finir mon chemin en France jusqu'à saint Jean pied de port.
Depuis 3 ans, je suis reparti tous les ans en Espagne faire un chemin, le dernier en date étant le camino de la plata l'automne dernier. Et en Espagne, il y a rarement de mauvaises surprises!
En février prochain, peut-être ferais-je le camino del norte, je n'ai pas encore décidé.
Bien à vous
Fiorenzo
@Fiorenzo MARTORANA... Excusez-moi pour avoir fait une faute à votre nom. Oups...