21 décembre 3077, La Terre, déjà à l'agonie, se fissure en deux. La fin est proche. 23 ans après que l'espèce humaine fut avertie par une étude à l'échelle mondiale que la Terre était trop exploitée, nous avions organisé notre exode vers cette planète que nous allions baptiser Terra 2.
J'étais parmi les privilégiés des dernières navettes à partir, mais arrivé sur Terra 2, rien ne se passa comme cela devait se passer, et il fallu survivre...
Ce livre est noté par
@Romuald Reber Merci, content que cela vous a plu.
@Homere
Bonjour Homere,
Tout d'abord merci, pour la lecture et pour le commentaire.
Je suis ravi que mon histoire ait remplie son rôle et que ayez été transporté par ces quelques pages.
Pour les "!" soyez sûr que j'ai bien pris en compte cette remarque et que j'y penserai lors de ma prochaine phase d'écriture.
Enfin pour la vision plus lointaine, peut être que je m'y attellerai plus tard, ce n'est pas impossible car pour cette histoire j'avais une vision plus étoffée à l'origine.
En tout cas d'habitude quand j'ai envie d'écrire je suis freiné par mon niveau d'écriture car je ne suis pas très bon en conjugaison etc, mais vous m'encouragez à continuer.
Amicalement
Fabrice
Merci pour le lien, je prendrais le temps de le parcourir
cordialement
En guise de post-scriptum à mon commentaire, un lien vers un article à ne pas négliger :
http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm
Parce qu'outre que nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est la science-fiction, la science-fiction risque de ne pas être d'accord avec vous. Ce qui serait vraiment dommage.
Bonjour Naya,
Merci pour votre lecture.
Je ne sais pas si j'aurais pu développer plus, sauf en créant une histoire. Mais il aurait fallu à ce moment basculer de la nouvelle à l'écriture d'un roman et comme j'ai commencé l'écriture de la suite de mon premier roman, il fallait que cette histoire reste une nouvelle brève. Mais qui sait par la suite peut être que...
Quoi qu'il en soit c'est déjà un pas en avant que sa lecture vous ait plu, j'en suis ravi, merci
cordialement
Bonjour,
Exaspéré par l’assaut ? Pourquoi le serais je ? Vous avez lu ma nouvelle et vous avez pris le temps d’écrire un mini chapitre pour me donner le fond de votre pensée. Je pense que c’est suffisant pour mériter ma considération et ne pas voir votre réponse comme un assaut à l’encontre de mon travail.
J’ai lu vos remarques, je suis d’accord avec le souci des points d’exclamation, mais je ne savais pas comment faire pour gérer les différentes intonations de voix sans y recourir.
Pour le reste, je ne partage pas votre point de vue. Pour moi, une science fiction appartient à l’imaginaire et non au réel. Vous cherchez à ramener ma fiction à la réalité comme quand vous ramenez Centaure au premier plan, mais qui vous dit qu’elle l’est réellement ? Rien ne dit que dans 100 ans nous ne pourrions pas avoir un regard différent sur l’univers. De plus, si j’en reviens au côté « fiction », si je désire inventer des planètes plus proche de nous que l’étoile du Centaure, je ne vois pas très bien ce qui m’en empêcherait. La crédibilité ? Non, car je suis dans la catégorie Science fiction.
Des autochtones primitifs psychologiquement et techniquement bien armés ce n’est pas plus fou qu’un gamin qui tisse des toiles après s’être fait piquer par une araignée radioactive pourtant on en a fait 4 films. La science fiction appartient à ceux qui veulent s’évader.
Bref, je pense tout simplement que nous n’avons pas la même vision de la science fiction.
Cependant je suis d’accord sur le fait que s’il aurait du y avoir un plus gros développement de l’histoire, il aurait fallu se poser plus de questions et peut être que j’aurais changé certaines choses.
Mais bon là il s’agissait juste de coucher sur le papier une nouvelle de quelques pages dont le point central n’est pas l’origine des autochtones mais simplement le regard de l’humain envers sa planète qu’il a dû quitter.
J’espère que vous-même ne verrez pas ma réponse comme un assaut. Je suis ravi d’avoir différents avis et je respecte totalement le votre, même si je ne le partage pas entièrement.
Bonjour Muriel59, merci pour cet encouragement.
L'exercice des nouvelles est difficile et il est bon de savoir que ça plait.