Promenades

23 pages de Maxime Beck
Promenades Maxime Beck
Synopsis

Suivre les oiseaux dans leurs migrations m’a rappelé certaines de mes randonnées ; je les évoque en textes courts et poétiques. Pour mieux en apprécier les plaisirs simples je me suis abstenu volontairement de situer géographiquement les lieux et me suis abstenu également d’établir un inventaire scientifique.

J’accompagne ces propos de dessins réalisés avec des pastels secs, des crayons aquarellables, quelques centilitres d’eau claire…
Sans oublier l’emploi enthousiasmant de pigments issus de matières naturelles comme la terre argileuse, l’herbe fraîche, les feuilles, le charbon de bois, les cendres et les épices par exemple… sans oublier l’eau de pluie et la rosée du matin.

Publié le 03 Mars 2014

Les statistiques du livre

  3469 Classement
  19 Lectures 30 jours
  3010 Lectures totales
  -395 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
C'est magnifique, reposant, et instructif ! Une poésie de coeur pour Dame Nature. L'exposé qui nous est fait sur la vie, les mouvements des oiseaux est admirablement rendu dans une écriture poétique qui nous fait savourer tous ses instants révélés.. Que sont délicates vos esquisses ! bravo ! bal
Publié le 04 Juillet 2014
5
Qu'elles sont belles ces histoires...on les croirait chuchotées à notre oreille. Ce recueil est l'illustration que la poésie est un art de vivre. Merci pour ce partage imagé.
Publié le 17 Avril 2014
5
Très belle ouvrage, de ceux que l'on peut lire quand on doit être consolé, de ceux que l'on peut lire pour la beauté des images et des mots! Une petite encyclopédie, un recueil de fables pour enfants, entre poésie et peinture! Vraiment très beau! Le genre de textes dont on ne se lasse pas de feuilleter! Je l'ai mise dans ma bibliothèque d'ailleurs!
Publié le 15 Avril 2014
4
Emporter toute cette belle nature avec moi sur l'océan me paraît être un bon choix. Sophie Angeli Chacoux
Publié le 24 Mars 2014

Bonjour Estelle,
Je suis content de savoir que vous avez passé un agréable moment.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce recueil.
Cordialement.
MB
Et votre travail ne manque pas d'intérêt non plus.

Publié le 18 Mars 2014
5
Bonjour Maxime Beck, je viens de finir votre livre. Je l'ai apprécié dès le début, moi qui aime beaucoup la nature, et les illustrations sont très réussies, ma préférée est celle du passerin indigo. Toute votre poésie concerne la nature, les oiseaux etc. J'ai aimé toutes ces descriptions. Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie pour ce partage.
Publié le 12 Mars 2014