antarabdelaziz8

Biographie

J'ai exercé la médecine pendant plus de quarante ans en louchant vers la littérature. Parce que j'ai toujours refusé d'accepter que la vie ne puisse être que ce concentré de souffrance que mon métier m'imposait, j'ai voulu chercher quelque chose d'autre ailleurs. Je l'ai trouvé dans mon premier amour: la lecture et surtout l'écriture. Au lieu de me contenter de rafistoler les gens, je me suis mis donc à les réinventer en les faisant vivre dans un tout autre univers que le mien ou le leur.

Mes livres sur MBS
Cinq romans :
Mon pays si beau si laid
Jeunes âmes brûlées
Un bien curieux mariage !
Une vengeance en héritage
La fille que Yanis a osé aimer
Deux nouvelles :
Un mariage d'autrefois
Le vieil amiral

antarabdelaziz8 a noté ces livres

5
Bonjour ! @Annabelle Markarian La ligue antialcoolique devrait vous décerner une médaille ! Votre récit froid, détaché, sans un mot inutile, décrit parfaitement la déchéance que l'alcool peut entraîner. On peut arriver à tuer sans même s'en rendre compte ou s'en rappeler. Vous avez un style très efficace qui démontre bien ce que vous vouliez démontrer. Bravo !
Publié le 11 Novembre 2023
5
Bravo ! @galodarsac pour ce poème bien inspiré où on voit " les yeux qui volent vers le ciel " et le " marcheur presque mort " qui va se ressourcer dans sa montagne. La nature est toujours là, immuable, prête à nous consoler de la vie. Merci pour ce partage !
Publié le 01 Novembre 2023
5
@Zoé Florent Re-bonjour, Michèle ! L'histoire de cette femme pathétique, qui ne se reconnait pas dans l'image qu'elle présente à son entourage, est pleine de vérité. On voit qu'elle est douce, passive, commode, c'est à dire insignifiante. Pourtant, intérieurement, elle sent que quelque chose brûle en elle, qu'elle est tout autre. Personne, à commencer par son mari, ne s'intéresse à ce qu'elle pourrait bien être. L'écriture va-t-elle la sauver ? Echappera-t-elle à la solitude ? Non, hélas. Car l'avion qui fonce vers l'immeuble va la faire passer du néant au néant. En quelques pages, chère Michèle, vous arrivez à créer une dramaturgie alors que d'autres même avec un pavé ne réussissent qu'à nous assommer. C'est ce qui s'appelle avoir du style. J'espère que vous continuerez dans ce registre pour notre plus grand plaisir. Bonne fin de journée ! Antar.
Publié le 13 Octobre 2023
5
@Rosalie Fleuret Vous avez parfaitement traduit dans ces quelques pages le dégoût que peut inspirer un travail médiocre quand on a peut-être en tête l'ivresse de la littérature. Un quotidien qui donne la nausée et l'idée de ce que pourrait être la vie si elle était passée à lire ou écrire. Merci Rosalie pour ce texte bien écrit et plein de vérité !
Publié le 05 Octobre 2023