Arnaud Gambais

Arnaud Gambais a noté ces livres

2.01
Très sympa, évidemment, on ne peut pas se détacher de l’influence de l’incontournable Harry P, ce qui est perturbant au début (le manoir, la sélection, l’apprentissage…), mais et alors ?, on gagne du temps sur la perception ! le concept reste assez fascinant, il y a du mystère qui picote le tout. Sans doute les dialogues pourraient-ils (devraient-ils) être plus percutants, moins dans le quotidien, participer plus à l’évolution du scénario, mais n’empêche, c’est un vrai récit. Bravo.
Publié le 11 Novembre 2024
2.01
Belle imagination, et bien sûr l’anticipation fait flipper. Mais on le sait, la maison brûle et on regarde à côté comme a dit je ne me rappelle plus quel président. le décalage avec le ton parlé n’en est que plus grand. Bien vu.
Publié le 27 Octobre 2024
2.01
Un roman qui mélange l’aventure épique et l'introspection psychologique. On comprend les dilemmes internes, l'appel de l'océan, la lutte contre ses désirs personnels, ses devoirs royaux, sa quête d'identité, cela en fait un héros complexe. Pas facile à suivre toujours tant l’interaction des dialogues et de la narration se fait parfois à contre-temps. Mais on rentre dans ce monde fantastique et c’est pour moi le principal. Bravo !
Publié le 27 Août 2024
2.01
J’ai aimé l’univers et le rythme, c’est rapide, visuel, on perçoit vite et bien les enjeux, les forces en présence et il y a un bon équilibre entre le récit et les dialogues. J’imagine que la série est loin d’être terminée, c’est prometteur, bravo. (Peut-être quelques mots au féminin alors qu’ils sont masculins, ou l’inverse, trouble un peu la lecture ?)
Publié le 04 Août 2024
2.01
Un récit plein de mystères, de ceux qui demandent une concentration extrême (parfois presque un peu trop !) pour suivre les détours de votre pensée, visualiser la scène de votre imagination, dessiner vos personnages, lui, le temps qui est passé, immuable, et sa quête, sa mission. Ce type de missions qui nous sortent de notre quotidien et nous font voyager dans le temps et l’espace.
Publié le 14 Juillet 2024