C'est un peu par hasard que je suis tombée sur votre livre... Ce fut une belle découverte.
A vrai dire, je cherchais un moyen d'apprendre du vocabulaire supplémentaire pendant votre cours de chinois parce que j'avais déjà fait les exercices... Et puis, grâce à votre signature mail, j'ai pu vous lire. Et voilà, en deux jours, j'arrive déjà à la fin de votre livre, et j'ai beaucoup aimé.
Suis-je objective? Je vous connais mais pas très bien (je ne suis pas des plus bavardes en cours), je suis peut-être influencée par "Oh c'est chouette, ma prof de chinois a écrit un livre" ou peut-être pas. Je n'ai certes que vingt ans mais j'écris beaucoup. J'ai tout simplement adoré votre style: épuré mais qui en dit tant, qui nous plonge dans le quotidien. Celui de la Chine, mais aussi le votre.
Cela nous rappelle que derrière un professeur, il y a avant tout un être humain. Nous étudiants, derrière nos ordinateurs avons un peu tendance à oublier cela. Moi la première.
Personnellement je viens à l'université pour engranger des connaissances et j'en oublie peut-être l'humanité et les liens sociaux (que je sais très bien cultiver ailleurs) et je ne pense pas être la seule. Votre livre c'est une invitation au voyage, à la tolérance, à la vie mais aussi au profond désir de découvrir la Chine et d'en approfondir l'apprentissage du langage. Merci :)
Publié le 17 Avril 2019