Daniel VEZIEN

Biographie

Bonjour à toutes et tous.
Né en 1956 à Dijon, ancien musicien (auteur-compositeur-interprète) tout en étant acheteur et analyste dans la sécurité pour la protection des biens et des personnes dans le prêt-à-porter. J’ai dû tout abandonner en 2007, car je suis atteint depuis 2002 d’une maladie rare des mains (neuropathie périphérique, dite NMMBC).
Reconvertie dans la littérature, mais j’avais déjà des textes ébauchés dans un tiroir, l’esprit libertaire et agnostique, ma plume (d’un doigt) est essentiellement souriante, burlesque, souvent surréaliste et poétique, jonglant avec les mots, parfois intimiste et sombre, parfois étrange et acérée. Elle sait aussi être tranchante et caustique quand il s’agit de dénoncer la connerie humaine dans toute sa splendeur, comme être un cri écologique.

Daniel VEZIEN a noté ces livres

5
Bonsoir Benjamin. Tout d’abord, un grand bravo. Pour un premier roman, chapeau ! Question écriture vous n’avez pas à envier d’autres auteurs. Pour être honnête, je n’ai pas tout lu, juste le premier tiers et survoler la suite. Mais on ressent bien la noirceur et la descente aux enfers. On se laisse emporter dans le tourbillon, même si parfois, comme au début, les phrases courtes frappent comme des uppercuts que l’on est obligé de relire pour mieux comprendre. Par contre, il y a juste une chose qui me gêne toujours dans les romans ; l’emploi du « je » dans la narration. À la lecture c’est perturbant, on peut penser qu’il s’agit d’une autobiographie, du moins pour moi. Malgré cela, encore une fois bravo je vais lire la suite. Bonne continuation. Daniel.
Publié le 19 Mars 2023