Quand certains soignent leur image
Bien d'autres jouent avec les mots...
Lesquels alors sont les plus sages...
Lesquels alors sont les plus beaux ?
Ma chère Fanny, je viens de terminer la lecture de ce recueil pour le moins hétéroclite. J'ai été touché par beaucoup de vos textes. Je ne saurais dire lesquels car ils ne sont pas titrés, et c'est peut-être mieux ainsi.
Que de tristesse, de souffrance... On sent l'absence, les cicatrices, tant physiques que spirituelles, et cette solitude que beaucoup redoutent, alors que vous semblez l'apprécier, au moins pour écrire votre vision du monde. Je comprends cela.
Certains mots qui reviennent sans cesse sont horribles pour certains, et beaux pour d'autres, Baudelaire à élevé le "spleen" à un art véritable. On dit que ceux qui souffrent, ne comprennent pas le monde... Peut-être qu'au contraire nous le comprenons que trop bien. La colère est plus facile à gérer que la tristesse... Et le monde est rempli de gens en colère.
Il faut donc un courage certain pour écrire sa tristesse et plus encore pour la partager comme vous l'avez fait ici. Sachez que vous n'êtes pas seule, et que, quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous comprendre. Dans un autre style, mes textes sont sombres et violents, autant que les vôtres sont tristes, mais beaux. Merci du partage ;-)
Amicalement
Eric
Publié le 09 Juin 2022