Petites histoires et petits poèmes, recueil mélangéFanny Duchon Allard
Synopsis
Ce livre est un recueil de textes qui sont à la fois un mélange d'émotions vécues et de choses imaginées.
Ici tout a sa place et tout est en même temps laissé au hasard.
Bienvenu dans mon monde, bienvenu dans mon imagination.
"Petites histoires et petits poèmes" est le "Livre le +" du 27 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Fanny Duchon Allard, c’est pour cela qu'elle publie son recueil de poèmes sur monBestSeller.
J'ai trouvé le style original et intéressant, un peu déroutant au départ car il me semblait un peu décousu. J'ai apprécié ce mélange des genres qui permet de naviguer dans différentes directions avec légèreté.
Une agréable petite lecture. Des textes sans prétention mais personnels.
Peut-être la forme mériterait-elle cependant plus d'attention ou de travail....
Merci pour ce partage.
@Fanny Duchon Allard Je n'ai eu le temps de lire qu'une portion de ce livre pour le moment ; mais je peux déjà dire que je trouve vos courts poèmes particulièrement touchants, ce sont de petits moments de grâce qui font chaud au cœur. Merci pour la légèreté de votre plume et bonne soirée !
Que de nostalgie...lumière, étoiles, amour, vie, ciel, terre ...je l'ai lu un peu " en travers " en m'arrêtant sur les poésies...les mêmes mots reviennent souvent...j'y vois trop de tristesse mais la plume est belle...je reviendrai boire un peu à cette source...
Je n'ai lu que quelques pages mais c'est le genre d'ouvrage que lorsque je les trouves dans les boites à livres, je les prends in petto! Votre poésie, votre façon de dire les choses m'interpel...je le télécharge
Merci @PINELMANO et @Lucas Belmont3 pour vos commentaires <3
En effet ça n'a pas été, et ce n'est pas un travail facile, mais je suis heureuse d'avoir fait quelque chose avec tout ça, et que l'écriture m'aide chaque jour.
Bonjour Fanny,
J'ai commencé à lire votre recueil et je l'ai glissé dans ma bibliothèque pour le terminer plus tard. Ce n'était pas la peine, je n'ai pas su me détacher de vos mots, ils m'ont happée et ne m'ont plus lâchée.
Que de douleur et d'amour dans vos textes ! Certaines phrases me parlent : " Il lui fallait garder encore un peu de ce qui l'avait faite...", " Tomber et puis se relever", "Au pied de la montagne, il y a plusieurs chemins".
Il y a dans vos mots, une tristesse enveloppée de douceur et d'une force certaine. Merci pour le partage et la beauté de vos écrits.
Cordialement.
Elisa
Bonsoir il est tard voici 1000 étoiles vous dites parcours chaotique, il n'y a pas de parcours chaotique, il n'y a que des parcours uniques. L'extase suffit pour s'en libérer... L'époque est chaotique car l'Occident est en fin de vie. En attendant il faut témoigner, crier, comme dans "Prophetia..." Bonne chance à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI SUR monbestseller.
Vos mots sont simples, vos mots sont beaux, simplement beaux. Et ils laissent des traces profondes, ils sont aussi généreux. C’est une chance de vous avoir lu.
Quand certains soignent leur image
Bien d'autres jouent avec les mots...
Lesquels alors sont les plus sages...
Lesquels alors sont les plus beaux ?
Ma chère Fanny, je viens de terminer la lecture de ce recueil pour le moins hétéroclite. J'ai été touché par beaucoup de vos textes. Je ne saurais dire lesquels car ils ne sont pas titrés, et c'est peut-être mieux ainsi.
Que de tristesse, de souffrance... On sent l'absence, les cicatrices, tant physiques que spirituelles, et cette solitude que beaucoup redoutent, alors que vous semblez l'apprécier, au moins pour écrire votre vision du monde. Je comprends cela.
Certains mots qui reviennent sans cesse sont horribles pour certains, et beaux pour d'autres, Baudelaire à élevé le "spleen" à un art véritable. On dit que ceux qui souffrent, ne comprennent pas le monde... Peut-être qu'au contraire nous le comprenons que trop bien. La colère est plus facile à gérer que la tristesse... Et le monde est rempli de gens en colère.
Il faut donc un courage certain pour écrire sa tristesse et plus encore pour la partager comme vous l'avez fait ici. Sachez que vous n'êtes pas seule, et que, quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous comprendre. Dans un autre style, mes textes sont sombres et violents, autant que les vôtres sont tristes, mais beaux. Merci du partage ;-)
Amicalement
Eric
"Petites histoires et petits poèmes" est le "Livre le +" du 27 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Fanny Duchon Allard, c’est pour cela qu'elle publie son recueil de poèmes sur monBestSeller.