Francis LEDER

Biographie

Né à Paris en 1957. J’ai fait carrière dans la comptabilité et la finance au sein d’un grand groupe industriel, mais comme nous le savons tous, il n’y a pas que les chiffres dans la vie !
Je tente, malgré la rudesse du monde et la complexité des sentiments, d’écrire, avec des mots simples, l’inspiration qui me vient de mes espoirs et de mes peines, de mes peurs et de mes souvenirs… des poèmes écrits « avec une aiguille de montre » glanés sous « les grains sable, les grains de poussière et les grains de folie ».

Francis LEDER a noté ces livres

5
Un tourbillon de jeux de mots, de jeux d'idées, de jeux d'images… Chacun provoque une surprise et/ou un sourire... Tous génèrent une attente. L'esprit pétillant et inventif qui a présidé à ces trouvailles devrait nous livrer les poèmes ou les nouvelles que ces titres appétissants nous cachent encore…
Publié le 28 Juillet 2023
5
Mutin, coquin, grivois... mille qualificatifs peuvent, à l'envi, estampiller tel ou tel de vos écrits libertins, mais un seul leur ira, à tous, comme un gant de dentelle fine à une main câline : élégant. Bravo. (j'avais oublié de noter ! bien entendu : *****)
Publié le 28 Juillet 2023
5
Une poésie intime, sans concession et pourtant d'une infinie douceur. Les mots sont précis, les sentiments sont vrais... une poésie à fleur de peau d'une grande sensibilité. Merci d'avoir partagé ces vers. Merci et bravo.
Publié le 28 Juillet 2023
monBlog

Retrouver mon actualité

L’esprit de sérieux qui sied à la poésie, et à la littérature en général, n’exclut pas la pratique intermittente de l’humour ni le recours à la plaisanterie. Aussi ai-je mis en ligne une série de 7 pochades de 36 textes chacune (le lecteur avisé en trouvera peut-être 37, qu’il considère la surnuméraire comme un cadeau, une sorte de « 13 à la 12aine" !) : 36 épisodes méconnus de l’histoire de France ; 36 théories philosophiques absconses ; 36 anecdotes scientifiques incompréhensibles ; 36 chefs-d’œuvre de l’art moderne et contemporains surprenants ; 36 recettes de cuisine étonnantes ; 36 exercices gymniques distrayants ; 36 portraits de personnalités d’État hors du commun. À propos de plaisanterie et d'humour, allez donc sur le profil de Jean-Pierre Quirin pour y trouver le Bestiaire loufoque que nous avons co-écrit, ainsi que ses autres publications qui sont d'une réelle qualité littéraire.

A lire dans les actualités