L.ae_rine’

L.ae_rine’ a noté ces livres

1.02
Bonjour, L’intrigue, les thèmes et les personnages sont malheureusement trop légers, tout aurait pu être plus approfondi, plus abouti. J’ai lu les 290 pages, espérant être surprise, mais toujours les mêmes descriptions (« le soleil à travers les rideaux de l’appartement; l'entrepôt à la périphérie de la ville »…), les mêmes dialogues (« tu es incroyable, tu es buté; tu restes ici, je viens; on a un problème, quoi encore ? »…). Avec un dénouement prévisible, il faut étoffer, amener du suspense, des émotions, des rebondissements, des questions… Livia est présentée sous le nom de Rossi, et la page suivante Moretti; Matteo passe d’Esposito à Ricci puis Leone… Pourquoi ? La mafia, les transactions, les confrontations, tout est survolé. Livia et Matteo sont « gnan gnan », pas assez crédibles. C’est dommage, tout aurait pu être beaucoup plus profond, intense…
Publié le 30 Mars 2025
2.01
J’ai dévoré les 2 derniers tomes ! Je ne reprendrai pas ici ce que j’ai dit en commentaire pour le tome 1, mes remarques étant plus ou moins les mêmes. En revanche, je vous félicite pour avoir rendu ces personnages attachants. J’ai l’impression d’avoir vécu dans ce manoir, de les avoir connus, et j’avoue qu’ils vont me manquer. Sans parler de Sophie, ses discours passionnés, son humour décalé, ses monologues farfelus et ses pensées tortueuses. Au plaisir de vous lire à nouveau, et/ou de vous « corriger », pourquoi pas.
Publié le 11 Mars 2025
2.01
Bonjour, J’ai passé un agréable moment de lecture avec ces personnages attachants, touchants, drôles, maladroits… (D’autres sont détestables et agaçants au possible, car nous ne sommes pas chez Oui-Oui au pays des Bisounours). Ce premier tome donne envie de lire la suite (J’ai d’ailleurs prévu de commander les tomes 2 et 3 rapidement, même si je trouve le prix élevé au regard du prix moyen des romans en général). Petit bémol, les fautes d’orthographe, d’accord… (ce qui peut être rédhibitoire, notamment à la lecture du synopsis sur la quatrième de couverture du tome 2) et parfois la structure désorganisée qui donne une impression de « non abouti ». Déformation professionnelle me direz-vous, je suis correctrice. Si d’aventure en écriture, n’hésitez pas à me contacter, nous pourrions échanger avec plaisir.
Publié le 30 Janvier 2025
2.01
Bonjour, J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces personnages, attachants pour certains, agaçants au possible pour d’autres, et ces seniors qui sont toujours intéressants et touchants. Clugnet donnerait presque envie de déménager pour s’installer au calme et découvrir ces paysages dignes d’une carte postale. Seul bémol, parfois les événements s’enchaînent et deviennent brouillons, on perd le fil, on ne sait plus qui, quoi, quand, pourquoi… On ne repart pas en arrière et on poursuit sa lecture tout en se disant que quelque part cela n’a plus ni queue ni tête…. C’est un peu dommage car mieux organisé, ce roman serait plus abouti. Déformation professionnelle me direz-vous, je suis correctrice. Si d’aventure en écriture, n’hésitez pas à me contacter, nous pourrons échanger avec plaisir.
Publié le 30 Janvier 2025
2.01
C’est une lecture agréable, facile et proche de la réalité, chacun peut y retrouver de sa propre histoire à un moment ou à un autre. Petit bémol, il y a parfois certaines longueurs, répétitions, fautes d’orthographe, d’accord… qui pourraient lasser le lecteur. J’y suis sans doute plus sensible par déformation professionnelle… Je suis correctrice et si d’aventure, en écriture, n’hésitez pas à me contacter.
Publié le 27 Novembre 2024

Pages