Un été saboté

390 pages de MargotLC
Un été saboté MargotLC
Synopsis

Dans ce cosy mystery, partez à la découverte du petit village de Clugnet qui se prépare à accueillir le concours annuel du club d’horticulture. Tapi dans l’ombre, un saboteur tente de faire capoter la nouvelle édition. Heureusement, Astri, la nouvelle venue au village a plus d’un tour dans son sac pour démasquer ce mal venu. Aidée de ses colocataires peu ordinaires, elle va mener l’enquête tout en essayant de se faire accepter dans ce petit village où tout le monde se connaît depuis des générations. Enfin, ça, c’est ce qu’ils pensent…

Publié le 11 Septembre 2024

Les statistiques du livre

  458 Classement
  95 Lectures 30 jours
  353 Lectures totales
  -110 Progression
  13 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@capucinefleur merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche. Quant aux prénoms, j'aime beaucoup passer du temps à en chercher et je trouve qu'un prénom qui sort du commun donne un caractère à un personnage avant même d'avoir écrit une ligne dessus. J'ai donc voulu essayer de créer ce village tout entier où personne n'a un prénom banal.

Publié le 07 Octobre 2024
2.01
Quelle histoire ! Dans quelle partie de votre mémoire l’avez-vous inventée ? Perturbante au début, avec ces prénoms d’un autre temps, ou d’un autre lieu, ces dialogues qui laissent entrevoir entre les mots le mystère qui secoue ce petit monde, c’est gai et très divertissant. Un très bon moment de lecture.
Publié le 04 Octobre 2024

@ange-françois merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Je compte poursuivre les aventures d’Astri à Clugnet au fil des saisons ! Au plaisir de vous lire.

Publié le 17 Septembre 2024
3
Incroyable d'avoir inventé une telle histoire, un tel village ! C'est très bien écrit et c'est drôle ! On attend la suite... Bravo !
Publié le 17 Septembre 2024

@MargotLC
Sachez, chère amie, que je viens d'une contrée où il est coutume de passer au fil de l'épée les littérateurs qui essaient de s'en prendre à la santé et au bien-être des lecteurs. Veuillez donc considérer qu'en vous épargnant ce traitement, je me suis montrée envers vous d'une extrême mansuétude. Des remerciements de votre part ne seraient pas aberrants.

Publié le 12 Septembre 2024

@TomoeGozen, il existe des façons plus agréables et polies de donner un conseil à quelqu’un. Celui-ci a néanmoins été pris en compte.

Publié le 12 Septembre 2024

@MargotLC
Quelle idée saugrenue (perverse ?) d'utiliser cette police de caractères ! C'est quoi, votre but caché ? Coller le mal de mer à vos lecteurs ? En tout cas, moi, au bout de dix pages, j'ai laissé tomber avant de vomir sur mon PC. Vu le prix du kilo de cerises, ça n'aurait pas été raisonnable.

Publié le 12 Septembre 2024