Sous les ombres de Naples

291 pages de Trixi Seiler
Sous les ombres de Naples Trixi Seiler
Synopsis

Livia Rossi 24 ans se retrouves à devoir s'allier avec le plus grand bras droit de la mafia napolitaine , Matteo Esposito , pour rembourser la dette de son grand frère Luca.Alors que le danger rôde entre trahison, vendettas et alliance fragile- Livia et Matteo se retrouvent pris dans un jeu dangereux, ou la haine mêlée à une attirance impossible à ignorer. Mais dans un monde ou la loyauté est une arme et l'amour une faiblesse, peuvent-ils espérer une fin heureuse, ou leur histoire st-elle vouée à sombrer ans les ténèbres?
Thème abordés:
-Le chocs des valeurs: innocence vs crime
-La lutte pour le libre arbitre face à un destin imposé.

Une romane passionnée mêlée de tension et dangers

Publié le 29 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  879 Classement
  72 Lectures 30 jours
  299 Lectures totales
  -238 Progression
  13 Téléchargement
  4 Bibliothèque

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
1.02
Bonjour, L’intrigue, les thèmes et les personnages sont malheureusement trop légers, tout aurait pu être plus approfondi, plus abouti. J’ai lu les 290 pages, espérant être surprise, mais toujours les mêmes descriptions (« le soleil à travers les rideaux de l’appartement; l'entrepôt à la périphérie de la ville »…), les mêmes dialogues (« tu es incroyable, tu es buté; tu restes ici, je viens; on a un problème, quoi encore ? »…). Avec un dénouement prévisible, il faut étoffer, amener du suspense, des émotions, des rebondissements, des questions… Livia est présentée sous le nom de Rossi, et la page suivante Moretti; Matteo passe d’Esposito à Ricci puis Leone… Pourquoi ? La mafia, les transactions, les confrontations, tout est survolé. Livia et Matteo sont « gnan gnan », pas assez crédibles. C’est dommage, tout aurait pu être beaucoup plus profond, intense…
Publié le 30 Mars 2025

Merci claire marth

Publié le 12 Février 2025
3
Bien un peu à l eau de rose, mais plaisant
Publié le 12 Février 2025

Bon, avertie, j’ai passé les fautes du synopsis (vous devriez les corriger). C’est pas mal du tout ce récit, les personnages sont très vite perceptibles, les jeux de rôle aussi. Mais il faudrait les approfondir, éviter l’immédiateté des évidences (ils s’opposent totalement, bien sûr ils vont se lâcher, s’apprivoiser…) et aussi, dire ce qu’elle fait, ce qu’elle voit, son boulot quoi, pas uniquement potiche observatrice… parce que l’ambiance est assez tendue, et c’est pas mal du tout.

Publié le 11 Février 2025

Si vous avez si peu de lectures, c'est peut-être que votre synopsis est truffé de fautes... alors que votre texte, pas du tout.
En revanche, je n'ai pas réussi à comprendre l'intérêt d'avoir situé votre intrigue à Naples ? Pourriez-vous m'en dire plus ?

Publié le 01 Février 2025