Maud de Fayard

Biographie

En écriture, je suis une architecte passionnée par la structure littéraire et cinématographique. Je lis énormément. J’adore tout organiser . Chaque livre est une représentation amusante d’une facette de ma personnalité, incarnée par des personnages développés et des mondes enchantés. Dans toutes les peuplades inventées, j’aime leur allouer mon profond respect pour la nature. Grâce à leur voix, ils t’emmèneront à la découverte de tous ces trésors.

Chaque ouvrage est le but de passer un bon moment épique tout en apprenant beaucoup de choses sur la biologie et le climat. J’espère également rassembler des familles qui s’identifieront à ma propre expérience.

Maud de Fayard a noté ces livres

3
J’ai énormément aimé votre histoire, vous avez su m’entraîner et me faire voyager dans votre magnifique île de La Réunion. On sent presque les odeurs, les accents qui donnent se charme et sa chaleur, sa culture…On dirait presque des fois des soupçons de malgache. J’ai eue des petites larmes, par cette histoire qui m’a remuée et émue par vos personnages attachants et qui nous prennent. La vie si difficile de cette maman flic qui se démène contre tout pour sa fille et le petit Tommy quel rayon de soleil. J’ai appréciée votre plume fluide ,logique et simple qui nous permet de se rapprocher des personnages d’une manière authentique et vrai. C’est une amie qui m’a envoyée vers vous et je vous ai déjà recommandé. Entre primo-romancière, il faut se serrer les coudes. Votre biographie m’a séduite parce que tout comme vous, j’ai eu besoin de revenir à l’essentiel, de raconter mon vécu. Peut-être auriez-vous envie de découvrir mon roman basé aussi sur mon vécu. J’ai perdu ma jumelle à la naissance et j’ai raconté son histoire au milieu d’une aventure de fantaisy. Si les secrets ouvraient l’océan.
Publié le 22 Novembre 2024
3
Comme promis je ne vous ai pas oublié. J’ai adoré vos vers d’une autre époque qui s’étiole trop vite. Je me suis envolé au dessus des sommets enneigées. J’ai admiré vos paysages , beaux et mystiques à la fois pris dans les tournoiement du vent qui nous a guidé par de là les histoires et légendes. Quel richesses du vocabulaire, tellement que je n’ai pu recommencer plusieurs pour m’imprégner. Un immense bravo !
Publié le 21 Novembre 2024
3
@Marie Chotek, J’ai adoré que les quatre amies viennent chacune en répétition l’une après l’autre. Vous m’avez fait rire aux larmes. Tous vos personnages sont montés de manière subtile et clairvoyante, chacune en opposition donne de la profondeur à l’histoire qui fait grandir le thème principal. L’écriture est si fluide qu’on gobe les pages sans réfléchir et, tout à coup, c’est fini, et on aimerait encore. Mon livre de fantaisie : si les secrets ouvraient l’océan.
Publié le 15 Novembre 2024
3
Je te remercie énormément de ton témoignage qui est très intéressant. Je suis contente pour vous que maintenant vous avez réussi à trouver une sorte d’équilibre et te souhaite que ça aille de mieux en mieux.
Publié le 14 Novembre 2024
3
@Christian BALLET. Je viens juste de fermé la dernière page , j’ai été avalée par votre délicieux roman. Page après page , le temps s’est envolé dans votre belle contrée en languissant sans cesse de la suite. J’ai gravis les montagnes avec votre pittoresques petit train jaune, toujours dans votre belle Cerdagne pour apparaître parmi toute ces ambiances . Je pouvait presque entendre la catalogne,ces personnages aussi complets que complexes comme si le village avait émergé dans ma chambre . La guerre, les cupidités,les fourberies, secrets de famille et au milieu de tout sa l’amour. Sébastien et Marie, un couple merveilleusement ficeler ou vous avez su leur donner toutes cette ambiguïté. J’ai adoré le métal rougeoyant dans le feu et coulant en jaune doré. on s’imaginait, les coups qui battaient l’enclume , les effluves entêtantes du fer qui se forme. Ces artisans que vous réussisaient encore à faire vivre à travers votre œuvre. Ceux qui ne méritent pas d’être oubliés. J’ai adoré votre suspens surprenant, préoccupant, cette vengeance qui nous agrippe de page en page, ces dialogues si familiers comme si vous les aviez entendus à votre oreille. Un chef d’œuvre qui mérite le cinéma, y croyait dure comme fer. Si je peut me permettre ce jeux de mot. Je conclurais que peut être vous parlez plus avec votre cœur, votre musique naturelle qu’avec votre orthographe qui est souvent, pour moi même, une gageure dont il faut se tordre comme l’acier le plus dur à façonner. Il ralentit extrêmement le flux de nos pensées , déjà si difficile à toute les attraper et à les mettre dans l’ordre si vite, de peur que la magie disparaissent ,de les oublier et de se frustrer que c’était tellement bien. Il est tellement compliqué à comprendre, partout parsemé , de oui , ha ben non. Pourtant j’adore la beauté des poèmes, des textes anciens, classiques et modernes qui grâce à cette orthographe donne cette clarté et cette facilité de lectures. Je l’ai compris avec a la correction de mon livre chez monbestseller. Mon livre : Si les secrets ouvraient l’océan. Fantaisy.
Publié le 12 Novembre 2024

Pages