@Josselyn Pagliarini
J'ai adoré le passage sur l'objectivité rien a dire !
pas trop d'accord avec la complicité envers le pourvoir établi des gens célèbres par leur silence, le fait d'être célèbre nous donnerai plus de responsabilité qu'à d'autre ? Pourquoi ? Tout homme et femme que nous sommes la célébrité pour apporte une grande audience c'est certain mais audience et la responsabilité sont deux choses différentes. Étant inconnu je pourrai alors me permettre par exemple de ne point voter mais ds lors que je serai un peu plus dans la lumière il me faudrait absolument me prononcer ?
Les "j'ai adoré ou pas" il y en a plein dans ton ouvrage donc on pourrait en discuter des heures (ce que j'aime dans ce genre d'ouvrage d'ailleurs ...) mais une choses est sûre, il se lit plutôt vite je ne sais pas si il se lit mais il se lit facilement ce qui est un très bon point.
Tu (oui après avoir lu tout ça de toi je me permets le "tu") as reussi une chose essentiel à mon gout, faciliter la lecture aux autre. Quant à la compréhension c'est autre choses mais déjà une lecture facile assez fluide et rythmique est à mon sens très importante
Je voulais te mettre un 3.75/5 ce qui est une très bonne note (même si un livre ca ne se note pas mais ça s'apprécie plus ou moins comme toute chose ...) du coup vu que ce n'est pas possible tu verras apparaitre un 4/5 :-)
Merci toi
Publié le 25 Février 2017