Docteur en histoire de l’art et en archéologie, Patrick Le Tiec travaille dans la promotion touristique sur la Côte d’Azur. Il a été l’un des rédacteurs des premiers guides touristiques aux éditions Gallimard. Patrick Le Tiec est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur la peinture à la Bibliothèque de l’Image, aux éditions Langlaude et chez Ouest-France. Son ouvrage sur Mathurin Méheut au Chasse-Marée Glénat a obtenu le prix Art de vivre de la revue Côté Ouest.
C'est bien écrit. oui, il faut s'accrocher à son stylo ou à son outil pour ne pas se lancer emporter non pas par la covid mais la numérisation. On pensait que le monde parès la covid serait meilleur; promis ! L'Humanité changera en mieux. En fait c'est pire. Accrochons et restons dans nos jardins. Au Moyen Age, le jardin était l'allégorie du paradis.
Mérite-t-il une indulgence. Dans la série "Lucifer", celui-ci affirme : "je ne voulais pas faire le mal, c'est mon père qui m'a demandé à le faire, c'est lui qui m'a attribué ce rôle".
Triste histoire. On aimerait savoir si son mari est un profiteur ou si la fin est due à des problèmes administratifs. Ils auraient du se marier en France. Elle sent le vécu cette histoire.
Commentaire d'images, sans doute un pays de l'Est. Cela me fait penser à la Roumanie des années 90. Mais cette co-existence existe aussi en France. Ne pas oublier que l'on peut se retrouver à la place de l'enfant