Que j’aimerais pouvoir remonter 20 ans en arrière, en 2337 ! Nommée Citoyenne d’Honneur de la Fédération, j’étais alors une héroïne…
Comment aurais-je pu imaginer que tout tournerait aussi mal ? C’est peu de dire que je me suis fourvoyée. J’ai été en dessous de tout ! Au point de faire fuir mon fils.
Puis Paddy, son grand-père, a disparu à son tour. Il a été rattrapé par son passé, un passé prenant ses racines au cœur d’une machination destinée à faire tomber la Fédération.
Et moi, Laura Carroyan, je me retrouve coincée entre les griffes d’un dictateur sur le point de prendre le pouvoir.
J’enrage d’être aussi impuissante alors que les Sirths ont lancé une attaque sans précédent contre la flotte spatiale Noddon. Ils vont enfin obtenir cette revanche qu’ils depuis si longtemps.
Ce livre est noté par
Merci @Kelly C pour votre très belle critique.
Je suis personnellement fan de SF, mais pour ce que ça permet au niveau de l'imaginaire. Ensuite, ma préférence va pour les policiers, le mystère et la grande aventure. La SF n'est qu'un décor, cette histoire aurait pu se passer tout aussi bien de nos jour, au far-west ou dans un univers médiéval.
J’apprécie avant tout de raconter une histoire humaine en m'attachant aux personnages, dans leur complexité, et mettre en scène des histoires cohérentes.
J'espère qu'un jour vous tenterez la lecture complète...
Merci @Gaspard du gévaudan, vous m'aviez déjà gratifié d'une très bonne critique pour la première génération, je suis ravi que le second tome vous accroche aussi. Si un jour vous craquez et téléchargez le livre sur Amazon, j'espère que vous me ferez l'honneur de laisser à nouveau votre avis sur cette plateforme.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je suis maso ! Commencer un extrait de roman de sciences fiction !!! qui s’avère un roman policier en plus ! Double maso. Je vous avais déjà lu il me semble, avec plaisir. Bel univers, bon sens de la progression de l’intrigue. Oui, dommage que ce soit un extrait ! Bonne chance à votre univers.