La Brisure

48 pages de JiniJeanne
La Brisure JiniJeanne
Synopsis

Par sa profondeur d'âme, par sa simplicité aussi, la poésie regroupe des sentiments forts : l'envie d'un ailleurs éloigné, la nostalgie d'une jeunesse éteinte, la naissance et la mort de l'amour. En somme, elle est le miroir fidèle et harmonieux des méandres du temps. Ce recueil représente plusieurs échantillons de vie et forme, à la lecture, une histoire complète.

Publié le 14 Juin 2019

Les statistiques du livre

  3355 Classement
  23 Lectures 30 jours
  3467 Lectures totales
  -143 Progression
  3 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Malheureusement le livre est désactivé sinon la lecture du synopsis crée déjà des sensations

Publié le 30 Novembre 2023

De belles pages dans ce recueil. Certains de vos poèmes ont un joli parfum d'absence ou de solitude. Des sonorités et une sensibilité que j'apprécie. Merci à vous.
Angie

Publié le 13 Mai 2023

Vos mots sont bien choisis et l'on devine vos états d'âmes mais ces vers déséquilibrés empêche ( contrairement à d'autres commentaires ) la musique que j'aime dans la poésie...je n'ai pas lu ce recueil comme on lit des poèmes ...
Désolé...sincèrement avec de si jolis mots, de si belles phrases, le goût reste fade...

Publié le 04 Septembre 2022
3
Bonjour un peu de poésie dans ce monde de confinement qui ne pourra pas durer éternellement sans un éclatement de cette douce France alors que le printemps arrive. Il est tôt ce matin et j'ai vu deux étoiles filantes un signe des cieux. "Quand je regarde les étoiles je sais que je suis un esprit dans un esprit plus vaste et qui me tend la main" ' Propheita..." Bonne continuation entre sourires, rêves, et espoirs, et bonne lecture pour tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.com
Publié le 26 Mars 2020

Comment ne pas aimer vos vers si finement ciselés, dont le rythme ne se dément pas dans une lecture proche à la fois du rêve et de la réalité.
daleg.

Publié le 05 Novembre 2019

Ame poétique avérée. Thèmes chevauchés multiples et diversifiés.
Comme une boule de cristal à effets magiques. Les mots y défilent sans vergogne, interpellant sans grande besogne. Rappelant un réel tout aussi simple que cruel. La contradiction y règne en figure contrastée d’une simplicité tout aussi paumée que retrouvée. Merci Jini pour le voyage à travers ces innombrables thèmes de la vie qui renvoient sublimement sens dessus dessous.

Publié le 21 Septembre 2019

"La Brisure" est le "Livre le +" du 2 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11503-la-bri.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son recueil sur monBestSeller.

Publié le 02 Août 2019
3
J’ai aimé votre musique, celles de la nuit, celles de l’absence, celles tristes, celles de l’espoir, je trouve que vos mots ont un rythme, et c’est ça que j’aime dans la poésie. Bravo, et merci !
Publié le 24 Juillet 2019
3
J 'ai lu votre poème Les Livres vous avez le Don de la rime de l'éloquence et du discernement! Bravo. Il y va de soi que j'irai de temps en temps choisir un sonnet dans votre bibliothèque!
Publié le 14 Juillet 2019

@Pascal.S Je vous remercie dans un premier temps pour le temps que vous avez pris pour lire mon recueil. Malgré le nombre de pages, j'ai construit cet ouvrage sur plusieurs années. Aussi, j'ai vraiment été touchée par votre retour et votre ressenti. Merci encore et bonne continuation littéraire !

Publié le 13 Juillet 2019
2.4
Des vers forts, qui frappent en plein cœur, poignants et à la fois si durs et vrais. Les poèmes de l'accident et de l'absence m'ont plu, ils sont si tristes, celui de l'adieu également. Le poème du slam, c'est beau et optimiste, enfin! Le nouvel amour c'est beau! Si vous aviez fait plus de 47 pages, je vous aurais mis 5, tellement votre écriture est splendide......
Publié le 13 Juillet 2019

@JiniJeanne, merci pour votre commentaire dont j'apprécie la sincérité des mots. Peut-être nous ressemblons-nous dans nos poèmes ! J'ai lu un peu vos écrits et pour cette raison je me suis permis cette remarque toute artistique.
Gerleg.

Publié le 17 Juin 2019