Alice semble sortir de nulle-part. Ses souvenirs ne remontent pas à plus d'un an, lorsqu'elle est entrée à l'Académie de Magie de Beauxbâtons. Sa deuxième année a commencé et les questions subsistent toujours : Que cherche t-elle dans ces livres oubliés ? D'où viennent toutes ses connaissances qui n'ont rien à faire dans le cerveau d'une jeune fille de douze ans ? Quels sont ses liens avec les dangereux terroristes qui menacent le Secret de son Monde ? Son tempérament exceptionnel ne va pas tarder à inquiéter ses amies, alors qu'Alice va se confronter à des mystères interdits, la fatigue, le stress et la colère ayant raison de toutes ses émotions...
L'intégralité de l'univers servant de base à cette histoire appartient à son auteur.
Ce livre est noté par
@Colette Bacro Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour votre évaluation !
Ensuite, c'est exactement le sens de cette mention : l'intégralité de l'univers de Harry Potter, qui sert de fond à cette histoire, appartient à JK Rowling. Je ne me cache pas du tout utiliser son oeuvre, j'aurais d'ailleurs beaucoup de mal à faire cela avec les nombreuses références à l'univers original.
Voici ma démarche : j'ai pris un point peu développé de l'univers de JKR (en l'occurrence l'Académie de Magie de Beauxbâtons) et j'ai développé mon histoire/décor par dessus. Je ne l'ai pas spécifié dans le synopsis, car je pense que mon histoire peut être lue sans avoir connaissance de l'univers original.