Barthélemy Larchais tente de démontrer que nous ne sommes pas seul dans l’univers, poursuivant sa quête sans véritable passion, rongé par un mal de vivre chronique qu’il noie dans l’alcool.
Son existence est subitement bouleversée par Mathilde, qui s’invite régulièrement dans ses rêves et par la découverte inexpliquée de Roberta, sa brillante et excentrique assistante. Deux événements qui n’ont aucun lien, et pourtant.
Bart va entreprendre la plus exaltante et douloureuse aventure de sa vie pour découvrir l’impensable et replonger dans un passé dont il ne savait rien.
La brève lueur de l’étoile filante est une aventure humaine, une odyssée spirituelle et scientifique qui nous emmène dans un voyage initiatique et une remise en cause de la théologie et de la science moderne.
Ce livre est noté par
@Yvan Ollive
Bonjour et merci pour vos critiques constructives, au sens noble du terme. Il est vrai que la pédagogie m’anime depuis toujours, peux être aurais-je du orienter ma carrière vers l’enseignement !
En tout les cas, merci pour votre commentaire et je suis ravi que cette lecture vous ait apporté quelques moments de bonheur.
Bien cordialement.
@Longoni
Très chère Raffaella,
Que de compliments, difficile à croire que ce modeste premier roman suscite chez vous autant d’enthousiasme. Mais je sais que c’est sincère !
Alors merci de tout cœur pour avoir posé vos yeux sur cette histoire et ravis qu’elle vous procure autant de bonheur.
Cher Hugues Duminil
Je lis ce livre de manière frénétique.... mes yeux rivés sur le texte je n’arrive pas à m’en détacher.
Hugues, c’est passionnant, excellent, haletant. Troublant parfois et toujours fascinant.
Je dis simplement bravo !
Raffaella Longoni
@André LECOMTE
Un grand merci pour avoir pris la peine de rédiger ce commentaire. Comme vous le dites très justement, le souhait de tout écrivain, bien que je n'ai pas la prétention de me qualifier comme tel, est d'apporter aux lecteurs une part de rêve, ou au moins autant de bonheur à la lecture que l'auteur en a pris à l'écriture. Le plaisir que vous avez pris à cette lecture est ma récompense. Merci de me l'avoir communiqué.
@Xavier Rogé
Le plaisir que vous avez pris à « dévorer » mon récit me comble. Un délicieux présent pour le jeune auteur que je suis qui à découvert l’écriture sur le tard !
Merci à vous pour votre très aimable commentaire.
@Hugues Duminil
J'ai beaucoup aimé votre récit. C'est le genre de lecture qui se dévore.Comme je ne suis pas du tout matheux et scientifique je dois avouer que j'ai été un peu largué dans le détail des expériences....mais qu'importe, je me suis bien amusé étant attiré par ces formes ésotériques. Vous avez la chance d'être à la fois scientifique et littéraire ce qui est relativement rare. Bravo et merci !
@AlainDelon
Cher AD, merci pour ce commentaire qui fait écho à ce que je souhaitais que les lecteurs trouvent dans ce roman. Cela me motive d’autant à mettre en œuvre un deuxième ouvrage, pour éviter de m’engourdir les doigts.
Je suis très heureux que vous ayez aimé ce roman « sans restriction », une grande et belle récompense pour l’auteur.
@Michel T
Bonjour Michel,
Tout d’abord merci pour vos commentaires encourageants. S’agissant d’un premier roman et sans fausse modestie, je suis surpris des retours dont « la brève lueur de l’étoile filante » fait l’objet. Agréablement surpris bien sûr. « L’envie de tourner la page », pour reprendre vos mots, me rassure sur la qualité du récit et j’en suis très heureux.
En ce qui concerne le « stockage » dont vous parlez, il va sans dire que ce n’est qu’une théorie et de surcroît la mienne, présentées dans le cadre d’un roman ! Que peut-on imaginer de « vraisemblable » concernant ce vaste sujet qui reste encore du domaine spirituel ou pour moi tout est encore imaginable.
Merci pour vos encouragements et pour ces 4 étoiles qui pour le coup ne fileront pas de mon ciel.
Bien amicalement.
"La brève lueur de l'étoile filante" est le "Livre le +" du 18 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11833-la-bre.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
@Theveux
Merci pour ce retour des plus agréable et pour votre recommandation. S’agissant d’un premier roman proposé à la lecture, le doute est évidemment présent sur sa « qualité ». Vos commentaires me poussent, au risque de me répéter, à poursuivre l’écriture et j’en suis le premier ravi.
@Pmass6
Merci pour votre très agréable commentaire. Sachez que j’ai pris très certainement autant de plaisir de l’écrire que celui que vous avez trouvé en le lisant. Je suis ravi qu’il vous ait fait voyager et qu’il vous ait fait passer un agréable moment.
En ce qui concerne l’idée de scénario, je suis preneur. Avis aux producteurs qui peut-être lisent ces lignes ! Je pense comme vous, en toute humilité, que ce roman pourrait faire un excellent film.
Encore merci à vous pour vos encouragements.
Je suis d’accord avec l’idée que votre roman
Est digne d’un scénario .
Vous nous faites voyager grâce vos descriptions détaillées .
Je voulais vous remercier pour l’agréable
Moment que j’ai passé en le lisant
Je vais le conseiller
Cordialement
@ Mass
@Sylvie k
Merci pour ce joli commentaire que je prends comme un encouragement à poursuivre l’écriture. Je suis heureux d’avoir apporté « un très bon moment de lecture », j’écris pour le plaisir que cela me procure, mais assurément pour le plaisir des autres !
Gros bisous s’il s’agit de la Sylvie à laquelle je pense.
@Loulou PF
Votre commentaire me va droit au cœur, d’autant que je ne suis pas littéraire de formation et qu’il s’agit de mon premier roman. Concernant vos amicales banderilles, sachez que vous avez piqué juste. En effet, concernant les « révélations » au cours du roman, je me suis longtemps demandé si celle-ci était suffisamment « masquée » en amont du récit. D’autres retours me rassurent un peu sur ce fait. En ce qui vous concerne, je dois dire que vous être très perspicace ! Pour ce qui est des personnages, la tentation a été effectivement grande de leur donner plus d’épaisseurs. J’ai pris le parti de ne pas allez trop en profondeur en ce qui les concerne pour ne pas casser le dynamisme du récit et de l’intrigue. En tout état de cause, vos compliments me procurent un sincère et grand bonheur et je prends vos « pinaillages » avec beaucoup d’humilité et en réels conseils pour un prochain roman, qui sait ? Vos agréables commentaires me poussent en tout les cas à poursuivre l'écriture.
Encore merci à vous.
@William CARRULLA
Encore merci pour vos encouragements. Je vous souhaite autant de plaisir à l'écriture (malgré les circonstances douloureuses qui vous ont motivé à écrire) que j'en ai pris à écrire ce Roman.
@Hugues Duminil
Je suis nouvel abonné sur le site et je n'ai lu pour le coup que votre roman que j'ai "dévoré" en 2 jours! Je me suis abonné car j'écris mes mémoires suite au décès de ma mère il y a un an maintenant. Comme vous je ne suis pas un écrivain professionnel et j'espère pouvoir publier mes écrits. Mais je n'ai pas terminé l'écriture à ce jour. Il me semble que votre roman mérite d'être imprimé pa un éditeur ayant pignon sur rue car votre écrit mérite d'être connu car bien écrit avec des belles descriptions et tous les ingrédients d'un thriller spirituel et scientifique. D'ailleurs il me semble avoir vu un article qui parlait d'une expérience réussie par les chinois concernant l'intrication entre des particules mais je n'en suis pas certain mais je ne suis pas de la partie.
Je vous souhaite de pouvoir éditer rapidement;
Cordialement,
@William CARRULLA
Un grand merci William pour votre commentaire. N'étant pas écrivain et s'agissant de mon premier roman, cela me va droit au coeur et m'encourage à poursuivre. Est ce un roman d'anticipation ? je dirais oui et non ! OUI, car je pose des réponses (les miennes !) scientifiques et théologiques auxquelles nous n'avons pas encore répondu, NON, car l'histoire se déroule dans notre présent.
Encore merci pour votre lecture et vos encouragements.