A ne pas lire le dimanche soir (c’est pour ça qu’on vous le propose un lundi matin).
De Paris au Portugal, des Asturies à l’Île de Sein, puis la Corse, 7 récits qui racontent des vampires autres que gothiques, ou blêmes, ou tendance aristocratique. Mais qui vous glaceront le sang quand même !
Cornut est prolifique : 6 romans, 4 pièces de théâtre, 4 spectacles musicaux, 1 BD SF (adultes) en cours... Et son écriture est extrêmement féconde.
Quelle aisance de mots, ça coule, c’est fluide. Bon, ce n’est pas mon genre de beautés, mais j’ai été assez fasciné par votre facilité à écrire. Vos dialogues sont à mon sens vraiment bien aboutis, ils vont avancer le récit, tout en le rythmant, vos personnages aussi, très bien définis, très visuels. J’ai moins été fana des sujets. Et alors, qu’importe, car je me suis laissé emporter par ce rythme qui caractérise vos différentes nouvelles. Pour moi c’est ça le dénominateur commun. Même si ce n’est pas à proprement parler des nouvelles, car plus à mon avis portées par le récit que par le scoop de la chute. Bravo !
Justement, je voulais avoir des nouvelles de vampires ! Et les vôtres sont tout à fait flippantes. Et accessoirement, formidablement bien racontées. En quelques lignes, vous nous transportez dans un univers très particulier, original, inattendu. Qui se renouvelle à chaque récit. Chapeau (et merci !)
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que CORNUT publie gratuitement ses romans sur monBestSeller.