Féline, incarne la paysanne du pays en dehors. Son fils au cœur d’un voyage initiatique, guidé dans sa quête, apprend simplement son histoire. Cette accumulation vécue, nous fait évoluer dans les paysages haïtiens. C’est une histoire de fou, de vengeance, de retrouvailles.
Marc :
Superbe ! Écriture forte, colorée, sensualiste, âpre – on sent le pays, l’ensemble a une structure maîtrisée, qui progresse bien, et pas mécaniquement. Sorte de réalisme magique.
Mathieu :
Je suis pris dans un monde nouveau, tout à la fois transparent et vaporeux : on veut voir où toute cette épopée familiale va finir. Ce livre, qui est un bon distillat de ton expérience haïtienne est un petit bijou qui gagnerait à ne pas rester secret trop longtemps ! Et il y a de grands moments de lucidité sur le pays.
Ce livre est noté par
@jeanj Merci, moi qui me ressentais un peu lent dans le récit je suis étonné de cette perception qui me convient. le rythme, se devait être au pas, non pas de l'oie, mais des marches dans les mornes changeant selon les montées abruptes ou retenu dans les mêmes descentes. je vous remercie encore.
C’est un court extrait mais qui laisse entrevoir comment vous voyez vos récits. C’est bref, rapide, ça pète sec. Et ça se lit aussi un peu cul sec. Plus pour l’atmosphère que pour le voyage. On n’est pas en vacances ici, au contraire, il faut mettre sa tenue kaki et ses rangers. Ça change !
@Joseph Victor Marclair
Merci de ces commentaires élogieux, je suis d'autant plus ému que vous êtes le premier lecteur qui ne sort pas de mon cercle de connaissance.
Vous trouverez gratuitement, si vous le souhaitez le livre au complet cette semaine sous format Kindle sur Amazon.
Je suis en apprentissage au niveau des modes d'édition ce qui me contraint à avancer à petit pas. je ne manquerais pas de, peu a peu, m'introduire dans vos livres.
@lamish milles excuses pour le synopsis qui a été rédigé rapidement merci de votre commentaire. Je comprend le problème car malgré une dyslexie et une dysorthographie totale je n'arrive pas a ne pas écrire. Le roman pour sa part a été plusieurs fois corrigé et malgré le risque qu'il y ait encore des fautes je l’espère lisible.
Gilles