David Ford est journaliste économique au New-York Times. Depuis plus d’un an, le quotidien reçoit les lettres d’André Rose, un spécialiste des OVNI.
Le jeudi 16 décembre 2010, trois de ses amis sont retrouvés mort dans les faubourgs de Pine. Persuadé qu’ils sont les victimes d’un complot gouvernemental, André cherche à attirer l’attention des médias nationaux.
Sur place, David évalue l’impasse dans laquelle il se trouve. Aucun mobile, aucuns témoins, ni aucunes traces d’ADN ne sont retrouvés sur les lieux. Une certitude. Ceux qui ont fait ça, sont des professionnels.
En même temps qu'il débute son enquête, David est assailli par des hordes de moustiques. Et si, en s’y intéressant d’un peu plus près, cela lui permettait d’entrevoir la vérité ?
Ou plutôt, une vérité…
Ce livre est noté par
Je pensais être venu donner mon avis, il y a environ un mois, mais apparemment j'ai oublié de venir donner mon point de vue. Bon j'ai relu jusqu'à la page 27.Je pique votre oeuvre et on en reparle d'ici un mois.
J'ai un peu l'impression de voir le film "Les hommes du président", lié au scandale du Watergate, décalé dans le temps et basé sur les OVNI. C'es très narratif et technique et un peu plus d'humour (à la française) ne serait pas de trop. Je noterai dans un mois. CC