Le Triangle de Fer

305 pages de Rafiti
Le Triangle de Fer Rafiti
Synopsis

David Ford est journaliste économique au New-York Times. Depuis plus d’un an, le quotidien reçoit les lettres d’André Rose, un spécialiste des OVNI.
Le jeudi 16 décembre 2010, trois de ses amis sont retrouvés mort dans les faubourgs de Pine. Persuadé qu’ils sont les victimes d’un complot gouvernemental, André cherche à attirer l’attention des médias nationaux.
Sur place, David évalue l’impasse dans laquelle il se trouve. Aucun mobile, aucuns témoins, ni aucunes traces d’ADN ne sont retrouvés sur les lieux. Une certitude. Ceux qui ont fait ça, sont des professionnels.
En même temps qu'il débute son enquête, David est assailli par des hordes de moustiques. Et si, en s’y intéressant d’un peu plus près, cela lui permettait d’entrevoir la vérité ?
Ou plutôt, une vérité…

Publié le 08 Juillet 2013

Les statistiques du livre

  3698 Classement
  13 Lectures 30 jours
  3140 Lectures totales
  -137 Progression
  0 Téléchargement
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Voici un livre dont la fin... me laisse sur ma faim. Le sujet était prometteur, et la présentation de l'auteur contribue à mettre l'eau à la bouche du lecteur. La déception arrive dans les trois derniers chapitres, lorsqu'on comprend que le sujet n'est qu'un prétexte pour traiter de tout autre chose que ce que l'on attendait. L'intrigue, pourtant intéressante et bien construite, nous pousse à attendre les réponses que recherche n'importe quel amateur du genre. Malheureusement, ça tourne en eau de boudin, et on ne peut pas se consoler avec le sujet réel, puisque même celui-ci est traîté par dessus la jambe. Ou tout au moins demande une suite. C'est ce que semble promettre l'introduction sur le Projet B.H.O. en fin d'ouvrage. Sauf que je ne suis pas persuadé que le sujet réel intéresse grand monde. De plus, ceux qui pourraient s'intéresser au sujet réel n'étant pas connu pour s'intéresser au phénomène ufologique, il y a peu de chances qu'ils lisent Le Triangle de Fer. Et s'ils ne le lisent pas, ils auront du mal à entrer dans une suite. Je regrette aussi un certain manque d'envergure du personnage principal. Ainsi que les nombreuses coquilles émaillant le texte, qui semble avoir manqué de relecture. En résumé, j'ai tout de même passé un agréable moment, mais j'ai été déçu par le dénouement qui se termine en queue de poisson.
Publié le 14 Septembre 2018

Je pensais être venu donner mon avis, il y a environ un mois, mais apparemment j'ai oublié de venir donner mon point de vue. Bon j'ai relu jusqu'à la page 27.Je pique votre oeuvre et on en reparle d'ici un mois.
J'ai un peu l'impression de voir le film "Les hommes du président", lié au scandale du Watergate, décalé dans le temps et basé sur les OVNI. C'es très narratif et technique et un peu plus d'humour (à la française) ne serait pas de trop. Je noterai dans un mois. CC

Publié le 08 Décembre 2013
Bonjour N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce roman. C'est ce qui nous aide à avancer. Merci d'avance et bonne lecture.
Publié le 24 Juillet 2013