Hugo raconte son histoire. Il est né en 1998 et nous sommes en 2026.
Enfant qui semble pousser tout seul, parce que sa mère a d’autres préoccupations, Hugo va faire ses rencontres et se construire avec leur aide. Un drame le précipite dans un voyage autour du Monde au moment où la planète se bouleverse. Il revient en France dans un pays en État d’Urgence où désordre et violence règnent.
L’histoire est bien évidemment une fiction, quoique par certains côtés les personnages qui la parcourent aient eu de près ou de loin rapport avec la réalité. En fait, personnes, circonstances, lieux, sont ici déplacés, condensés, comme dans le travail du rêve. C’est aussi ce qui construit une fiction. Une réalité n’est pas tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Les lieux, ne sont pas tout à fai
Ce livre est noté par
J'ai beaucoup aimé Hugo, ce héros qui a pas de mal de cordes à son arc et il en faut pour survivre dans un monde aussi chaotique. Votre vision de la société, très juste, me renvoie à mes propres ressentis. ça fait du bien de lire un auteur avec qui on est profondément d'accord. Votre style est limpide, vos idées concises et claires. Bravo.
@Agostini François-Xavier. La suite viendra...peut-être...mais il faut d'abord tirer les enseignements de cette expérience et le livre prend désormais sa forme papier en France avec Bookélis et en Belgique avec Le Livre en Papier.
Merci pour votre commentaire...à suivre…
Je remercie tous les lecteurs patients, car j'ai apporté un certain nombre de modifications, non à l'histoire mais au texte. J'ai ainsi tenu compte des remarques des uns ou des autres, des amis et des inconnus; ils ont en quelque sorte contribué à la finalisation de ce texte. C'est l'un des grands avantages de Monbestseller.com de pouvoir ainsi échanger et construire avec les lecteurs. Le livre semble avoir du succès ici et à l'extérieur; désormais il reste la phase de la mise en volume sur papier. Et puis tout de même un épilogue a été ajouté, il était prévu dès le départ mais mon doigt restait levé sur le clavier...Oh juste deux pages...pas si étranges que ça!
Merci à tous.
"L'histoire de Hugo. Un petit pas pour l'homme" est le "Livre le +" du 18 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : hhttps://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12058-lhisto.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller
@Chris Martelli. Je vous remercie pour votre commentaire. Mais, l'échange surréaliste avec Madame Albert (qui a vraiment existé, comme beaucoup de personnages de cette histoire) est loin d'être une simple invention. Il y a des êtres que l'on rencontre parfois dans notre vie et auxquels nous devons le coup de pouce d'un éveil. Cet échange est l'un des moments forts de ma vie bien que "mes" circonstances soient bien différentes de celles de Hugo. Il est vrai que l'ensemble des thèmes abordés n'est jamais réellement approfondi, c'est un ensemble photographique, comme la description d'un paysage qui nous dépasse, un paysage qui nous effraye et nous questionne avec d'autant plus de violence que nous ne pouvons jamais réellement apporter de réponse. En tout cas chaque réponse reste à jamais insatisfaisante. Je suis heureux que mon écriture apparaisse fluide et simple, car ainsi j'ai atteint un objectif, celui de quitter l'écriture des rapports techniques compliqués qui ont ponctué ma vie professionnelle. Ainsi j'ai réussi mon évasion et je vous remercie, ainsi que Colette, de me le dire.
@Colette Bacro. Merci pour votre commentaire. Ah, le subjonctif...n'est-ce pas à l'image des premières vagues de l'océan, qu'il faut dépasser avec le flanc du corps… c'est vrai que beaucoup de sujets actuels sont abordés, mais cela traduit l'urgence de notre temps...