Un soir, Ingrid va perdre pied et tenter de mettre fin à ses jours. Elle se réveillera trois jours plus tard complètement transformée. Le pire va lui être annoncé. Le reste ne sera que de la survie jusqu'au jour où de drôles de personnes vont aller à sa rencontre. Pour le pire du meilleur.
Lorsque l'on prend une mauvais décision, doit-on le payer toute sa vie ?
Ce livre est noté par
@Lila L
Je vous remercie d'avoir tenté cette lecture malgré vos réticences ainsi que pour votre commentaire construit et fort intéressant. Je pense que ce récit n'est pas à la hauteur du thème qui touche de plus en plus de personnes ( à mon humble avis). Il y a plusieurs axes qui se chevauchent : le mal de vivre, l'isolement, l'hypersensibilité qui conduisent parfois au pire… cette envie de tout quitter et d'envier ceux qui vivent comme ils l'entendent… et enfin subir ses peurs et ses angoisses que l'ont a et qui nous empêchent d'accéder au deuxième point. Seulement parfois, il suffit d'un grain de sable dans le rouage pour tout changer. En mieux ou en pire. J'ai checké tout ça, mais je dois avouer que ce récit doit être amélioré et affiné, je pense avoir compris vos gênes. Bonne journée
Je suis curieuse, j’ai voulu savoir pourquoi votre résumé attirait si peu de commentaires alors que le sujet en est un vrai, qu’on est passé par là, de près ou de loin, un peu ou plus, mais c’est un sujet qui nous concerne toutes. Alors même si j’y allais – pardon – un peu sur la pointe des pieds, car on est tellement entourée de problèmes, et sans doute en ce moment alors qu’on ne parle que de ça, encore plus, j’avais c’est vrai un à priori. Mais vous lire est facile, lire ce que vous écrivez ne l’est pas, mais votre écriture est fluide, coule facilement. En fait ce que je n’aime pas dans ces histoires de souffrances, ce sont le trop d’évidences, comme si parce qu’il s’agissait d’un roman, avec des personnages "de fiction", il fallait concentrer les problèmes, les clichés, les personnages trop ceci ou cela. Je sais en écrivant cela que ce n’est pas très clair, que je n’arrive pas bien à exprimer cette gêne que j’ai eue. J’aimerais lire d’autres commentaires de vos lecteurs, essayer de comprendre dans les mots des autres ce qui a pu me freiner, lire surtout des avis contradictoires ! Je vous remercie néanmoins de cette lecture, car vous posez une vraie question.