Ne vous fiez pas au ton badin de ce polar, il est old fashion, tendance Simenon. Ie. un inspecteur inébranlable sous des airs trompeurs, un crime bien farfelu et une enquête menée finement. Bref, les ingrédients du polar qu’on ne lâche pas du week-end (ou de la semaine !)
Sybille de Berneville est une capitaine de police très aristocrate. Lucien Togba est lieutenant, issu d’une famille centrafricaine immigrée dans les années 60. Ils ont tout pour s’entendre et former un duo d’enquêteurs affûtés.
L’écriture a toujours accompagné Pascal MARTIN. En 2011, il créé Mortelle Soirée, des enquêtes policières qu’il met en scène. Après avoir écrit une soixantaine d’intrigues pour Mortelle Soirée, il s’attaque en 2017 à l’écriture d’un roman policier.
Du grand classique comme on les aime aussi ! Casting, intrigue, dialogues, c’est un sans faute. Il suffit de rentrer dans votre brigade assez spéciale et une fois comprises vos règles du jeu, on enfile les pages, remerciant presque l’obligation de ne pas sortir de chez soi et de prendre son temps à percer les mystères de votre enquête. Merci pour ce moment !
j'ai adoré les personnages principaux
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
J'ai aimé ce polar, je vais retrouver ces 2 policiers avec grand plaisir, comme c'est écrit plus des qu'il est commencé on a envie de le lire non stop jusqu'à la fin.
Je vais "m'attaquer à la suite".