Maman raconte-moi une histoire s’il te plait. Ça sera la dernière, promis.
_ Bon, écoute bien mon enfant, c’est la seule qui me reste.
Et bien, c’est celle d’un oisillon face au fil de l’horizon. Contrairement à ses camarades, il le préféra à toutes les branches du monde. C’est pourquoi, poussé par son envie de l’avoir, il s’élança de son nid, ignorant qu’en bas les chats du monde entier s’invitaient à ce spectacle inespéré. Mais voilà que, l’oiseau voyant l’horizon battre en retraite à chacun de ses assauts, se retourna afin d’admirer l’étendue conquise. C’est alors qu’il vit, combien, de son fil lointain celui-ci l’avait complètement encerclé et même… déplumé ! La peur se planta alors dans sa poitrine lorsqu’il sentit le fil de l’horizon couler autour de son cou...
Ce livre est noté par
@federer36 : Merci pour le temps accordé à la lecture de ce livre duquel se degage un parfum spirituel tout au long de cette histoire peinte sur une toile philosophique. Le tout s'appreciant davantage quand on projette dessus les lumières de la fin.
Pour votre information, j'ai mis en ligne mon autre livre intitulé : "La vie autrement".
Bien à vous.
Le pauvre Ihsan, il en voit des vertes et des pas mûres, il est balloté de tempête en tempête et il est soumis à des tentations, heureusement qu’il est discipliné et sage sinon il perdrait pied à force d’affronter des bourrasques et des tempêtes. Il subit le déluge comme dans la Bible. A chaque fois on dirait qu’il renaît comme si son passé n’existait plus. On a l’impression qu’il doit gravir des montagnes pour s’en sortir. Page 30, cela doit être formidable de se rapprocher du créateur après un tel effort. C’est une ascension spirituelle qu’il fait pour se rapprocher de Dieu et aider ses semblables. J'ai apprécié l'aspect spirituel de votre roman et l'usage de vos jolies métaphores dans celui-ci.