Après un accouchement en siège difficile en pleine pandémie, Catherine entend une voix qui la guide dans son rôle de mère. Dans sa quête de la vérité, elle découvre que cette voix n’est autre que celle de sa grand-mère défunte, présente depuis l’accouchement en esprit.
Catherine entame alors un long chemin de compréhension sur lequel elle trouvera sa mère. Diagnostiquée schizophrène, cette dernière lui avoue entendre la voix de la grand-mère défunte aussi. Se peut-il que les femmes possèdent certaines facultés à voir l’invisible que les hommes n’ont pas ? Les relations mère-fille ont-elles des liens spirituels invisibles dans notre monde ? C'est ce que Catherine tente de découvrir tout en grandissant dans son rôle de jeune mère.
Ce livre est noté par
à dire la vérité, j’ai trouvé cela pénible de me retaper un accouchement, il y a quelques années que j’avais oublié :) et ça ne me manque pas, du tout ! Pas plus que les voix intérieures, chacune son chemin (de croix). Mais vous êtes forte pour décrire comme si on y était. Et pour écrire en donnant de l’intérêt à votre propos. J’espère que vous exercerez votre talent un jour sur un autre sujet. Je vous souhaite le meilleur.