Parthemise33 révise l’histoire sous Jules II et Louis XII et propose une enquête policière que n’aurait pas reniée Agatha Xie. Uchronique ?
Parthemise33 cite Alexandre Dumas qui prétendait que l’Histoire pouvait être violée à condition de lui faire de beaux marmousets. Son enquête policière dans laquelle une dragonne, un chêne, un porc épic et un chat sont impliqués est assez fidèle à sa mémoire.
Parthemise33 aime la lecture et elle a picoré avec plaisir dans MBS. Depuis quelques temps, elle est passée de l'autre côté du miroir. Et s’en donne à cœur joie !
Quel bonheur de suivre une plume qui gagne en assurance, en aisance ! Son rythme, son originalité, son accessible complexité. La vivacité et l'intelligence malicieuse de Dragonette et Pêche Gracieuse m'ont conquise...
Votre univers est tout à fait particulier et original.
Typiquement du parthemise33. Une intrigue au plus haut niveau. Du style, des citations (certaines complètement inventées (je crois)), du latin, de l'anglais… des noms de personnages à coucher dehors. Un roman à la hauteur des trois mousquetaires.
Pour découvrir toutes les subtilités de votre nouvelle, elle est à lire au moins deux fois.
Pas banal, ça foisonne d’une amusante culture. Dragonnette est épatante !
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier sa nouvelle sur monBestSeller.
Comme disait Aldegrin de Montbard « Honneurs et bons vins sont gouleyants en bouche, enivrent légèrement, et s’apprécient longtemps ». Je suis reconnaissante à MBS, son club de lecture, et tous les lecteurs du site d’avoir aimé et distingué mon incursion dans le genre nouvelle-historico-policière.
Merci Bisous Merci à tous. Pour l’année qui vient, je vous souhaite de passer encore de longues et bonnes heures sur MBS, et dans les librairies.