Pierre d'Arlet s’amuse à raconter des histoires. Et les histoires qu’il raconte nous amusent…
Tout jeune mathématicien diplômé, il fait une découverte géniale qui permet de s’affranchir des énergies fossiles. Il décide de faire cadeau de son invention à l'Elysée.
Ingénieur de formation, Pierre d'Arlet s'amuse à raconter des histoires.
Parfois inventées... Parfois vraies... Parfois presque vraies...
On passe un bon moment à vous lire. Peut-être trop court ? Je lirai avec plaisir d'autres de vos oeuvres.
Votre écriture est à votre image : brillante ! Bon, j'avoue que vous avez failli me perdre avec les expressions mathématiques (l'arbre de Fuchs? Késséssa?), mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture. Vous êtes doué pour la narration, c'est une évidence qui crève les pages.
Félicitations on attend la suite avec beaucoup d’impatience.
C’est tellement drôle, non pas burlesque, mais fin, ça donne le sourire tant votre écriture rend votre mathématicien super sympathique. Déjà votre bio annonce que du bon, vous nous préparez à être sous le charme. Et je l’ai été dès les premières pages. C’est gai, simple, je n’ai rien compris de la substantifique moelle mais je sais que cela n’a aucune importance ! Merci pour ce partage jubilatoire. Et Bravo !
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
18 mars 2021
Tout nouvellement arrivé sur le site monBestSeller.com, je suis extrêmement (et agréablement) surpris de voir deux de mes « écritures » mises en avant sur la page d’accueil de cette semaine, et j’en remercie très vivement monBestSeller
J’ai mis en ligne ma petite histoire « Le Piège » parce qu’en lisant récemment un roman de science-fiction
je me suis souvenu que j’avais écrit 5 ans auparavant une histoire sur le même thème : une énergie gratuite disponible à profusion.
Paralysé par une sciatique, j’avais trouvé ce moyen-là pour m’occuper : écrire…
Je me suis dit pourquoi pas ? et j’ai donc créé un compte sur mBS et envoyé mon texte.
En parcourant régulièrement le site, - même si je n’ai aucune ambition, je suis sensible au nombre de lecteurs -, j’ai également découvert le charme des petits concours de nouvelles en 4000 signes, et espère pouvoir soumettre quelques autres textes. Malheureusement l’inspiration ne nous vient pas du ciel aussi régulièrement que la pluie en Normandie !
Je ne peux que recommander cette expérience à tous ceux qui ont envie d’écrire. Notre langue est si belle, avec ses difficultés et ses subtilités, et quel plaisir de raconter une histoire !
Merci encore à MonBestseller qui nous permet d’être lus et aux quelques personnes qui ont pris le temps de m’adresser des commentaires.
Pierre d'Arlet