Comme Alexia son héroïne, Andréa Michel est fonctionnaire. Après n’avoir publié qu’un extrait, elle publie dans son intégralité son premier roman sur monBestSeller. Un feel good coloré et pimenté, plein de finesse et de gaieté. Un brin autobiographique ? (comme souvent les premiers romans), on aimerait le savoir !
Inspectrice des impôts désirant changer de vie, Géraldine Boudin s’installe dans le village de son enfance en Picardie. Elle décide d’y avoir un nom d’artiste, Alexia Guiducci, romancière franco-italienne. A son arrivée, elle rencontre Philippe, jeune homme séduisant, et Franck, artiste peintre qui l’attire dès le premier regard…
J'ai bien aimé le moment où vous énoncez les différences entre les deux amies et un peu plus loin, la rencontre avec Franck. A suivre...
Elle est très drôle votre Alexia, pleine de ressources. Ce qui la rend si attachante, c’est qu’elle nous ressemble, on s’identifie à elle. On est un peu toutes Alexia ! Bravo…
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.
Merci infiniment pour votre commentaire, il me va droit au coeur et quel bonheur que mon roman vous ait plu !
Sur le côté autobiographique, bien sûr les expériences et témoignages de scènes comiques vécues par d'autres fournissent un superbe fertilisant naturel pour l'imagination, mais les lieux et personnages sont totalement inventés. Et je mène une existence beaucoup moins chaotique et mouvementée que mon héroïne :-)
J'espère que Tendre Trésor apportera encore beaucoup de plaisir et de soleil !
Andréa