Vingt-huit siècles plus tard l’odyssée à vingt ans.
Ce récit ne relate pas le périple du héros. Il met en avant la vie de ceux qui l’attendent.
Ainsi, un soir en revenant d’une journée sur la plage, par hasard ou non, Télémaque rencontre Ariane. Cette dernière le guidera malgré elle vers une vérité insoupçonnée.
Qu’adviendra-t-il de Pénélope, de son fils, des autres ?
Ce livre est noté par
@Thomas Bloqué
Bonjour,
Merci pour votre lecture et commentaire. Comme vos remarques rejoignent celles de la première commentatrice je vais revoir ma copie et on en reparlera plus tard si cela vous convient.
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années
Prenez soin de vous et des vôtres
@Paula Pons
Bonjour,
Merci pour votre lecture et votre commentaire. Je vais tenter de corriger le texte (le vider de ses "envolées" qui semblent freiner le déroulé de l'histoire) et on en reparlera si cela vous convient évidemment.
En attendant permettez moi de vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année
prenez soin de vous et des vôtres
C'est une torture cette histoire, cela m'a rappelé celle que j'ai vécue il y a plusieurs années.
Lorsque la créature de rêve est présente, cela nous comble de joie mais par contre quand elle s'en va, elle nous laisse dans le désarroi et le désespoir... Ce face à face que vit le narrateur avec cette mère est éprouvant car ils ont beaucoup de mal à communiquer. Leur relation est explosive, la maman a des jugements tranchés et ne fait pas dans la mesure, ils se balancent des paroles dures et cruels....Un exemple page 23 : " Je suis inutile, maintenant, j'ai toujours été inutile tu dois en savoir quelque chose non?". Les dialogues parfois brutaux de ces 2 personnages ont le mérite de donner de l'intensité et de la vie au texte et j'ai bien aimé vos images. Par contre cela donne une ambiance pourrie et peu constructive...
C’est un récit d’un autre temps, tant d’un temps lointain, que d’une écriture qui y correspond. Surannée. Dommage que vous soyez faché avec la ponctuation à un tel point qu’il faut souvent relire vos phrases pour les comprendre. Déjà elles ne sont pas toutes accessibles au premier regard, elles nécessitent qu’on s’y attarde, qu’on se laisse pénétrer par leur rythme, qu’on imagine la scène, mais en plus si on est coupé dans notre élan et qu’on doive les relire, c’est quand même demander beaucoup ! En tout cas, mon manque de patience en est trop éprouvé. En bref, pourriez-vous y remédier ?