Anaïs, brillante étudiante en littérature anglaise, a tout pour être heureuse : une famille aimante, un petit ami séduisant et adorable, un avenir prometteur.
Sean, un jeune irlandais, vit l'enfer auprès d'un père et d'un frère remplis de haine qui ne pensent qu'à semer le chaos sur leur passage. Sean ne veut pas devenir comme eux. Il rêve de devenir médecin. Sauver des vies, à commencer par celle de sa mère, est sa conviction. Son père et son frère en ont décidé autrement…
Anaïs va malencontreusement rencontrer Sean et sa vie va basculer.
Ce livre est noté par
@LONE WOLF
Je vous remercie pour votre note et ce petit mot qui prouve que mon histoire vous a touché
@Lila L
Bonjour. Merci de m'avoir fait part de votre avis. Pour que vous vous questionnez sur le choix de mon titre, je pense que vous avez lu que l'extrait. En lisant le roman en entier, vous comprendrez que de nombreuses personnes vont voir leur vie basculer et que leur destin n'est pas celui qu'elles espéraient d'où vient l'idée de mon titre. J'espère avoir l'occasion d'en reparler avec vous.
C’est un registre très classique que d’opposer les contraires et c’est certainement sources multiples d’émotions. Et vous avez du talent à revendre pour le dire. Mais je trouve qu’elles sont un peu perdues dans de trop nombreux clichés : le jardin parfait du père – sous les yeux admiratifs de la mère – les cerisiers aux couleurs chatoyantes… bref, trop de qualificatifs attendus qui cassent le rythme et le vrai sujet de votre roman, les destins meurtris. Je comprends bien la loi des contraires, qu’il vous faut installer, l’ambiance merveilleuse, sereine, d’amour et de plénitude, mais quand même pas si systématique. Mais surtout, c’est mon avis, et je sais en écrivant cela qu’il est loin d’être universel, bien heureusement !
@Thomiii
Un grand merci pour votre commentaire. Comme vous l'avez fait remarquer la première partie peut paraître longue puisqu'en effet je raconte la vie d'Anaïs qui mène une vie tranquille. La seconde partie est mouvementée car il s'agit de Sean qui lui mène une vie que personne n'échangerait pour rien au monde.
Après avoir lu le livre en entier, j'ai été surpris par la seconde partie qui est pleine de rebondissements, la premiere partie peut paraître un peu longue mais je pense qu'il le faut pour installer l'histoire. @lucien bolduc j'ai pu remarquer des fautes également mais même chez de grands écrivains on en retrouve , cela ne m'a pas empêcher de savourer ce roman.
@lucien bolduc
Je m'excuse à l'avance s'il y a des fautes et des maladresses. C'est mon premier roman et je n'ai personne pour me corriger. Si vous n'êtes pas connus, vous devez vous débrouiller seuls. En ce qui concerne ma bio, je tiens à préciser que je n'ai pas l'intention de faire pleurer tous ceux qui comptent lire mon histoire. Le monde est assez triste comme ça. Mon but est d'émouvoir. J'ai cité deux personnes qui comptent énormément pour moi : ma mère et ma fille. A savoir qu'aucune des deux n'aimait lire donc leur faire lire mon livre en entier était un défi. J'avoue lorsqu'elles ont fini l'histoire et qu'elles m'ont enlacée tout en pleurant, j'étais fière car j'ai compris qu'elles s'étaient attachées aux personnages au point de ressentir leur joie, leur peine, leur malheur... Que demander de plus ?
Bonjour madame, je pense qu'avant de commercialiser votre ouvrage, vous devriez le remettre un peu sur le métier. J'espère que vous recevrez ici les retours qui vous permettront de réévaluer votre texte.
Croyez bien que je ne me serais jamais permis une remarque de ce type si votre livre était présenté comme un projet d'écriture, mais voyant de plus en plus de titres non aboutis envahir le marché de l'autoédition... désormais, je me permets.
Cordialement. Bonne continuation.
@jason barbaud
Merci de m'avoir fait part de vos commentaires
Livre émanant tout sujet d'actualité, histoire prenante, enrichissante et diversifiée. Les personnages sont attachants. L'auteur nous prouve à travers cette histoire que nous ne sommes pas maîtres de notre destin.
Je ne suis pas un grand lecteur mais on me l'a conseillé, j'ai commencé à le lire et j'ai été tout de suite emballé.
Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir cet édit très surprenant !