Gilles a 75 ans.
Il aime les patates et le café. Mais ce matin, il ne peut rien avaler, il est constipé.
Il aime encore plus sa femme, ses yeux bleus à sa Marise, et il est désolé pour leur dispute. Mais comment lui dire depuis qu’elle s'est brisé la nuque dans les escaliers ?
Il aime aussi sa fille, peut-être, il ne s’est jamais posé la question, et ses petits-enfants qu’elle lui confie pour les vacances. Trois gosses aux comportements aussi flous que tous ses souvenirs.
Ce livre est noté par
@Margaut Mollo Bonjour. Navré mais 'l'amour-patate", ça sonne davantage comme un album de Oui-Oui que comme le thriller dramatique que vous revendiquez. L'absence d'autres commentaires semble me donner raison...
@Antall
Je ne comprends l'intérêt de votre commentaire car vous ne semblez pas avoir lu ma nouvelle. Si c'était le cas, vous auriez vite remarqué que c'est effectivement un thriller. Décalé, humoristique parfois mais avant tout un thriller dramatique.
Quant au synopsis, désolée qu'il ne vous ai pas plu, si d'autres lecteur.ices sont du même avis, je le prendrai en compte.
Margault
Ma chère Margault, la dérision et le second degré qui émanent du titre ET de votre (incompréhensible) synopsis n'accrochent absolument pas le fervent lecteur de thriller que je suis. Cela ressemble davantage à un feuilleton humoristique, décalé, satirique... en tout cas rien de ce qu'on est en droit d'attendre d'un thriller à suspense.
Du coup, les lecteurs potentiels qui arrivent sur votre page sont rebutés et, ayant l'impression qu'on se fout de leur gueule, ne vous gratifieront jamais du moindre commentaire.
Peut-être serait-il judicieux de déplacer votre récit à la bonne rubrique afin de toucher le bon public.
Amitiés
Norin