Jouer sur son identité ou s'en fabriquer une, c'est le thème sur lequel Vivet Doré s'exerce pour séduire sa proie sur le net. Mais quand l'échéance de la réalité s'annonce, tout se complique. La nouvelle de Vivet Doré pour l'appel à l'écriture monBestSeller sur le thème du Double jeu
Ce livre est noté par
Une affaire délicate où on n'a pas envie d'être à la place du héros. La chute est inattendue et un peu angoissante.
L'idée est attractive, le style simple et direct... on accroche de suite...
Une nouvelle qui fait écho à nos vies, virtuelles, comme réelles.
Une lecture agréable pour commencer la journée. Le Moi, le vrai Moi, le connaît-on vraiment ? Et pour autant que ce soit le cas, pouvons-nous accepter de le révéler à autrui ? Parfois, cela peut être plus simple par écran interposé car le regard physique de l'autre n'est pas. Et quand vient l'heure de la rencontre, tout s'effondre.
Super nouvelle et bien écrite, à mon goût, dans tous les sens du terme : chronologie des faits, qualité via la simplicité de l'écriture, côté émotionnel bien développé sans que cela soit à outrance... Mais pourquoi - alors que l'on pressent une fin explosive - on finit sur une note plate, trop expliquée comme si l'auteur avait eu soudain la flemme de poursuivre l'histoire sur la note engagée.. . une dimension délicieusement composée et bouclée en un quart de tour ?
Simple ressenti en lisant votre nouvelle pour la première fois.
Du virtuel au réel ... d’un faux moi à un vrai soi ... toute une épreuve ...
Du virtuel au réel ... d’un faux moi à un vrai soi ... toute une épreuve ...