Parasité par une machine à la volonté propre, une Origine, Alex va se retrouver propulsé sans ménagement et sans pouvoir s’y opposer d’un monde à l’autre et découvrir qu’il n’est pas seul. Ses rencontres, amicales ou hostiles, ne lui laisseront d’autre choix que celui de se battre. Permettant des voyages dans le temps et l’espace, l’Origine puisera dans l’énergie de son porteur sans ménagement, provoquant un vieillissement accéléré. De jeune adolescent qu’il était, Alex atteindra vite l’âge adulte sans pouvoir s’opposer à la progression de l’Origine sur son corps qui ne cessera de gagner du terrain et le recouvrira d’une armure chatoyante.
Mais que se passera-t-il lorsqu’elle aura intégralement recouvert son corps ? Parviendra-t-il à s’en débarrasser avant qu’il ne soit trop tard ?
Ce livre est noté par
Moi je ne suis pas d’accord avec Marie JEANNOT, on ne lit pas un bouquin de 750 pages sur son smartphone !!! Et 750 pages sur un ordi, c’est assez décourageant avant même d’ouvrir la première ! Alors faut peut-être trouver le bon équilibre entre décourageant et lisible :)
Maintenant, passons aux choses sérieuses ! 750 pages, c’est ambitieux. A mon avis, votre 1er chapitre nécessite une petite révision, car il anticipe ce que sera la suite. Longues descriptions, ; définitions des lieux, des personnages, par la négative (par ce qu’ils ne sont pas, plus que par ce qu’ils sont), passé vs présent plus dans l’action, un peu systématiquement le ’’en même temps’’ de notre président, ce qui fait qu’à la fin, on ne perçoit pas bien qui ils sont, comment ils sont, où ils vont (je devrais dire ’’je’’ et non pas ’’on’’). Bref un sujet qui m’intéresse, mais qui à mon avis mériterait un peu d’élagage et plus de prises de position moins ’’en même temps’’ ! :)
Merci @MarieJeannot pour vos conseils. Je viens d'effectuer les modifications. En ce qui concerne l'extrait, je n'ai pas coché la case, peut-être est-ce une erreur ? Cordialement.