Une rencontre c’est se confronter à l’autre.
L’autre et sa détresse, face à un événement tragique qui efface son histoire et celle de centaines de milliers d’autres personnes.
L’autre dans la recherche amoureuse.
L’autre, comme double, dans la création artistique.
C'est l'histoire de Franck et Magali.
Et les « autres » venus d’on ne sait où, qu’on attendait sans trop y croire, restés longtemps dans notre imaginaire, et qui pourtant viennent nous confronter à notre identité d’être humain.
Ce livre est noté par
@Thomas Bloqué
Merci Thomas pour ces quelques lignes qui me touchent beaucoup, en particulier ce que vous écrivez de mon approche littéraire de la relation homme / femme. Pour ce qui est de la responsabilité d'un homme qui doit appuyer sur le bouton, cette partie de texte écrite il y a déjà plusieurs années, est malheureusement d'une triste actualité. Dans mon recueil de nouvelles, "Regards" je l'aborde aussi de façon plus brève, mais sous un autre point de vue, dans une nouvelle intitulée "Le regard de l'enfant".
J'ai modifié la présentation de "Rencontres" qui avait été déjà été lu avec des commentaires. J'ai suivi les conseils donnés par le site : pages A5, cambria 13... il en est devenu plus "volumineux", mais si la lecture en est facilité ce sera bien. C'est évidemment le même contenu !