Antoine jeune retraité, Marc et Julie, Martin féru d'abbayes, Clémence bien décidée à parcourir ce cheminsans faire de concessions, voilà les 5 "héros" de ces aventures. ils vont se croiser,se perdre de vue, se retrouver, renforcer leur amitié ou bien la détruire. Des romans sur Compostelle il y en a plus que nécessaire mais j'ai choisi l'humour et vu le titre...
Quelques retours de lecture
"Un roman que j'ai pris plaisir à lire tant c'est léger et pétillant.
"Le titre donne le ton, alerte , anti conformiste, jamais très loin de la provocation on vous lit en avançant dans vos pas"
Très joli livre,de l'humour de la poésie des personnages attachants,de très jolies description s à la fois du chemin et de ce qu'on peut y ressentir
Ce livre est noté par
@jean pierre portevin
De nombreux marcheurs doivent se retrouver dans les anecdotes. J'ai bien ri avec le portrait des différents morpions. L'observation de cette mini société composée de pèlerins est plaisante.
@Monique CATEZ CHARTIER merci, leger et pétillant c'est exactement ce que je souhaitais faire passer dans ce petit roman.
A bientôt peut-être pour un autre roman sur ce site ou en librairie pour mes autres romans de littérature fantastique !
@Neven, merci pour ce gentil commentaire, je souhaitais faire un roman court, simple en me servant avec humour et "tendresse" de mon expérience du chemin. Je suis édité en fantasy mais j'aime me ressourcer avec ces romans fell good. j'ai vu que vous écriviez aussi, j'irai voir, bonne fin de journée chère collègue :)
Merci pour avoir fait avec nous, les lecteurs, un bout de chemin. J'ai beaucoup aimé la façon que vous avez de dresser les portraits, décrire les paysages avec poésie et humour. A chacun sa route : l'essentiel est se retrouver.
@Pelaine01 merci pour ce gentil commentaire. C'est ce que je souhaitais faire passer. Je t'encourage ( oups j'ai dis tu) à te lancer dans l'aventure c'est un chemin de bienveillance et d'entraide. Peut être à une autre lecture
très joli livre: de l'humour, de la poésie, des personnages attachants, de très jolies descriptions à la fois du chemin et de ce qu'on peut y ressentir. Ca donne envie d'y aller soi même!
@Muriel Nonette grand merci pour ce gentil commentaire qui me ravit et m'encourage à continuer
le pseudo me ramène à des souvenirs, le prénom de Muriel m'évoque quelque chose et la nonette était mon petit déjeuner favori quand j'atais petit ! :)
Le titre donne le ton, alerte, anticonformiste, jamais très loin de la provocation. On vous lit en avançant dans vos pas.
@Nelson M : merci pour ce commentaire encourageant. Je suis plutôt féru de fantasy mais j'aime également me sortir de temps à autre de cet univers et écrire des romans moins typés. Je vais me servir des retours de lectures pour l'améliorer car je l'ai écrit trop vite je trouve . Merci encore