Olivia

184 pages de L.B.
Olivia L.B.
Synopsis

”Vous tissez un univers tout de suite reconnaissable. C'est sans doute ce qu'on appelle "le style” LadyA.

"Non content de nous faire entrer dans leurs têtes, vous nous faites devenir eux, le temps de l'histoire. Ce livre mérite beaucoup, beaucoup plus de lecteurs" Damian J.

"Il y a une vraie création, c'est grave, c'est tragique, et du coup c'est extrêmement vrai et réaliste" Bruno G.

"Une incroyable force s'en dégage..." Zoé F.

Hors mBS :

« Lu d'une traite, presque en apnée. Le mixage est habile et on se laisse emporter. Des pages intenses d'une beauté déchirante. Une grande maîtrise de la dramaturgie" B.H.

"Du grand art, Le lecteur se prend au jeu et au piège entre phrases-projectiles, paragraphes hallucinés” F.B.

Publié le 04 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  4149 Classement
  20 Lectures 30 jours
  877 Lectures totales
  -1564 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Pelo
Un touchant témoignage de lecture, merci...

Publié le 06 Septembre 2023
2.4
Des scènes tragiques, à la fois si dures et si fortes émotionnellement parlant, difficile de rester insensible à cela, j’ai parfois eu envie de pleurer.. Certains personnages n’ont vraiment pas une vie facile, j’ai ressenti de la compassion pour eux. La plume est de belle qualité.
Publié le 05 Septembre 2023

@Zoé Florent
Merci Michèle de donner un nouvel allant à ce texte d'automne et dérangeant... souhaitons-lui de sortir enfin du tiroir où, comme les monstres dans le texte, il prenait ses aises et finissait par croire à son destin d'outre-tombe...

Publié le 05 Septembre 2023
3
Bonjour @L.B. Tentez, vous avez raison. Je donne le coup d'envoi, alors ?/// J'ai déjà lu ce roman court, mais l'ai redécouvert, enrichi de ses nombreux peaufinages, avec un plaisir mêlé de jubilation, de sidération, tant il m'a bousculée. Ce roman fourmille de fulgurances ("d'être obligé de vivre comme un rat pour faire la différence" ; parlant des gouttelettes de pluie : "danseuses tombant de haut, moribondes, désarticulées"...), d'introspections poussées à l'extrême. Une incroyable force s'en dégage... /// "C'est, avez-vous confié, un texte éprouvant, prégnant, physiquement difficile à écrire, j'ai bien cru qu'il allait me tuer." Je veux bien croire que ces mots de vous ne soient pas exagérés, car votre immersion totale est palpable à chaque phrase ; elle propulse le lecteur dans la peau des protagonistes sans préliminaires, le chamboule... Une prise de risques qui vous fait flirter avec le grand art ! /// Merci pour ce nouveau partage que je recommande chaleureusement. Et puis rêvons un peu ;-) : je lui souhaite de nombreux lecteurs et une reconnaissance plus que méritée à mes yeux. Amicalement, Michèle
Publié le 04 Septembre 2023