Elle avait 43 ans, moi 22 et lui 5.
Nous sommes le 31 janvier 2015 et ce soir c’est la fête. Ce que je ne sais pas encore, c’est que cette soirée sera la dernière. La dernière de ma vie de jeune fille insouciante. Je m’appelle Tiffany et demain, le cours de ma vie va être bouleversé. Mon monde va s’arrêter, mon coeur se briser, mon être tout entier se transformer.
Vous serez plongé dans des thèmes difficiles tels que le décès, le deuil, l’alcoolisme, les violences conjugales, mais ces expériences traumatisantes n’enlèvent en rien la beauté de la vie, l’optimisme envers chaque nouvelle journée, la reconnaissance envers celles qui nous ont donnés la vie et les familles qui nous ont fait grandir. J’espère que vous saurez puiser dans mon histoire la résilience qui vous manque parfois.
Ce livre est noté par
@mambouckou un si grand merci pour votre message ! :)
@Tiffany_B je tiens à vous féliciter d'avoir pris de votre temps et courage afin de relater toutes ses expériences de la vie vécues qui font intégrante partie de la vie et comme vous l'aviez si bien mentionner cela n'enlève rien à la beauté de cette vie.
À lire absolument !
@Valouetleslivres quand t’écris, tu ne fais pas semblant ! Je suis très touchée par tes mots, merci de m’avoir lu, de m’écrire, et surtout d’être là depuis toujours… :)
@KathL merci, merci d’avoir pris le temps de me lire, merci pour vos jolis mots :)
Connaît-on jamais quelqu'un ? Son histoire ? Ses silences ?
On cohabite, on rit ensemble, on partage parfois une souffrance ; mais est-ce jamais suffisant ?
Cette histoire, je croyais la connaître. Ou plutôt ces histoires, ces destins entremêlés, leur écho en partage. C'est ainsi, entre voisins et entre amis.
Mais il est certain que je me suis trompé. Parce que je ne savais que ce qui m'était donné à voir.
Et quelques larmes dans un hall d'entrée, une étreinte étouffée par la détresse à côté de boîtes aux lettres, ces gestes insuffisants pour combler un décès, n'ont rien d'une vérité.
Mais voilà ces pages, emplies de douleurs, d'interrogations et de doutes, de vertiges et d'espoirs aussi, destinées aux autres et certainement un peu à celles et ceux qui ont immédiatement souffert des ombres de ce drame.
Autant de mots qui éveillent à la vérité, celle d'une femme, de ses enfants, et de sa fille qui refuse corps et âme les louanges qu'elle mérite.
Je croyais connaître Tiffany, je croyais savoir, mais je me suis définitivement trompé.
Heureusement, elle m'a offert ce livre, et quiconque souhaite connaître quelque chose du monde, de l'amour, de la violence et de la famille devrait s'y confronter.
Il y a plus à y trouver sur le sens du monde et sur les héritages familiaux que dans bien des témoignages...
Merci Tiffany, sincèrement.
Mais je vais te faire l'affront de te redire que ce que tu as fait, bien que tu l'aies vécu comme une voix unique, n'avait rien d'anodin ni de facile.
J'espère qu'écrire ces lignes t'a apaisée et que celui pour lequel tu les as écrites y trouvera de quoi se réconcilier avec son histoire.
A vous autres lecteurs, faites confiance aux sincérités de cette autrice. Elle le mérite plus qu'elle ne le saura jamais.
Lire de tels témoignages, c’est plonger dans des univers durs, parfois insoutenables, parfois incompréhensibles. Et lire des mots emprunts de sincérité. On voit aussi combien les écrire a pu vous permettre de mieux accepter ces chocs répétés, et la résilience qu’il faut. Oui, bravo d’avoir eu l’audace et le dépassement de soi de le faire.
@ChT9 merci beaucoup pour ce joli commentaire ! :)
@TouB merci beaucoup, d'une traite et bin !
@AndréSe un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'écrire un commentaire si complet. En quelques lignes, vous avez tout compris. Merci à vous,