Il s'agit d'un récit épistolaire insolite (sous pseudonyme) avec un détenu serbe emprisonné à Monaco puis en Autriche. Cette correspondance a duré plus de trois ans.
Commencée sous les auspices d'une association d'aide aux détenus au sein de laquelle j'ai officié bénévolement en tant que professeur de français, elle s'est poursuivie après l'extradition en Autriche, évoluant vers une relation amicale, plus intime, non dénuée de tendresse.
Il s'agit donc d'un recueil de lettres personnelles émaillé de témoignages sur les conditions de détention vécues par l'intéressé.
Vous y trouverez des témoignages pleins d'humour sur la détention émanant d'un personnage qui sort vraiment de l'ordinaire libéré depuis peu. A ce jour, les protagonistes ne se sont toujours pas rencontrés.
"Comment Milos C. est arrivé dans ma boîte à lettres" est le "Livre le +" du 3 juin. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Donna Alovesti, c’est pour cela qu'elle publie son témoignage sur monBestSeller.